Accueil » Reportages » 40 m² à l’heure dorée : rénovation d’un appartement traversant à Paris

Dans cet appartement traversant sur les hauteurs de Belleville, tout l’enjeu tenait à faire pénétrer la lumière jusqu’au centre de l’habitation, désormais occupé par la salle d’eau.
Côté ouest, la suppression de cloisons dans l’entrée et la cuisine permet de créer une large pièce de vie, complètement rénovée dans un style minimaliste contemporain. Le plan de travail est en Corian®.
Ainsi réuni, le séjour-cuisine permet une plus grande liberté d’usage et une meilleure circulation de la lumière. Au sol : béton ciré AdLucem®.
Pour tirer parti de cet éclairage naturel jusqu’au cœur de l’appartement, l’ensemble des cloisons de la salle d’eau s’arrêtent à hauteur de la porte et se terminent par un vitrage sur tout le pourtour de la pièce.
Dans la salle d’eau, comme dans le séjour-cuisine, l’aspect brut des matériaux est mis en avant. Grâce à la lumière du jour, l’espace semble respirer. Carrelage : bleu moucheté Cosma de Made in Mosaic.
Entre chien et loup, les lumières rasantes de coucher de soleil viennent à leur tour sublimer l’espace d’une toute nouvelle manière.
Côté est, le choix du décloisonnement se poursuit avec la réunion de deux pièces en une, désormais uniquement séparées par une cloison amovible coulissante.
Chambre d’un côté…
Bureau ou chambre d’appoint de l’autre…
Comme un miroir, les deux espaces se répondent, offrant chacun de larges rangements et pouvant se moduler selon les envies.
Ne reste plus qu’à poser ses affaires…
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !