Accueil » Reportages » 40 m² en toute transparence à Paris
Commençons la visite confortablement lovés dans le canapé. Carré presque parfait, l’appartement semble n’être qu’une seule pièce…
La verrière est la pièce maîtresse du concept. Construite dans la prolongation d’un dressing ajouré, elle fait bénéficier à la pièce de vie d’un maximum de lumière.
Les espaces sont fluides, se confondent mais ne manquent pas de caractère. Preuve en est, l’extrémité de cette étagère en noyer vient accrocher le regard…
… tout comme les placards toute hauteur de la cuisine. Au fond, la porte d’entrée est quant à elle revêtue d’un miroir, afin de réverbérer la luminosité.
Rencontre ton sur ton. Les carreaux posés à la verticale jouent une fois de plus avec la hauteur. Ils donnent un côté très graphique à la cuisine.
Le béton ciré de la cuisine s’invite dans la salle de bains et se prête parfaitement aux rangements géométriques. Un matériau unique, pour un aspect naturel et ultra minimal.
La fenêtre fixe au-dessus de la porte vient parachever le travail réalisé sur la lumière. Belle harmonie entre les murs, le plan de toilette et le lavabo qui ne font qu’un.
Pour compenser l’orientation nord, on remarque l’utilisation majeure du blanc du sol au plafond. La lumière qui émane des deux fenêtres s’en trouve renforcée.
Petit détour par la chambre. Elle semble construite en miroir du séjour qui lui fait face !
La boucle est bouclée. Notons le choix du tissu et de matières veloutées afin de redonner une touche de chaleur dans cette atmosphère brute et feutrée.
Béton ciré Bois Carrelage Cuisine ouverte Dressing Miroir Verrière
Photographies : Atelier Particulier
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : Atelier Particulier