Accueil » Reportages » 25 m² dans une ambiance néo 90’s à Paris
Bien que centrale, l’entrée profite d’une belle luminosité grâce à une absence de cloisonnement et à la double exposition de l’appartement.
Un rideau monumental commandé électriquement isole visuellement la salle d’eau et les toilettes ; seule pièce cloisonnée de l’appartement.
Par sa position centrale et sa forme courbée, le meuble vasque semble indiquer tout en douceur la circulation entre les espaces. Il fait également office de desserte d’entrée une fois le rideau ouvert.
Direction le séjour ! Son sol en panneaux de bouleau, identique à l’entrée, brouille la division des fonctions pour augmenter la sensation d’espace.
La crédence miroir de la cuisine contribue également à agrandir visuellement la pièce, et dissimule par la même occasion une télévision dans l’axe du canapé.
Afin de maximiser le rangement, des placards s’étirent sur la longueur du studio et jusqu’au plafond.
Des barres de maintien en acier au zingage irisé jalonnent l’appartement afin de faciliter l’accès aux rangements hauts à l’aide d’une échelle réalisée dans le même matériau.
Dans la chambre, un lit pont a été dessiné pour accueillir un grand dressing tout en préservant la circulation de la pièce.
Une fois couché, un dernier rideau peut être tiré afin d’isoler la chambre du reste de l’appartement à l’envie.
Mission réussie pour cet appartement offrant fonctionnalité et luminosité sans jamais se départir de son originalité !