Accueil » Reportages » 25 m² comme un atelier d’artiste à Paris
Passé l’entrée terracotta, la penderie et le bar de la cuisine nous plongent dans un univers sobre où le blanc prédomine.
Ce rangement fait partie d’une bande fonctionnelle qui crée un ensemble de mobilier bois sur mesure…
… intégrant un bureau en alcôve. Il est constitué de contreplaqué pin pour réchauffer l’atmosphère.
Ce matériau joue le rôle de trublion parmi les façades monochromes. On le retrouve en placard au milieu du module de la cuisine ouverte.
Pour unifier le volume, un sol en parquet contrecollé a été posé dans le sens de la longueur, agrandissant visuellement la pièce de vie.
Surprise : place à la couleur ! L’applique murale LED connectée est installée telle une œuvre d’art.
Ce studio révèle un vrai goût pour la mise en scène ! Le mur bleu met en valeur chaque élément qui le côtoie, comme ce canapé en tissu bouclette crème.
On dévoile enfin la verrière sur mesure en acier laqué blanc, dessinée dans la continuité de la penderie et du bureau. Telle une galerie elle est un écrin pour des œuvres…
… mais aussi pour le sommeil des occupants. La table de nuit vert émeraude affirme sa singularité et se rêve sculpture. A noter : la forme oblique du conduit de cheminée est un autre prétexte graphique.
Ce sont donc quatre fonctions qui se côtoient dans ce volume central : cuisine, séjour, espace de travail et chambre. Le blanc capte au maximum la lumière.
La présence de deux fenêtres n’est pas pour rien dans la belle luminosité !
La salle de bain se met au diapason en termes de teintes et graphisme.
C’est en quittant les lieux qu’on dévoile le dialogue entre les couleurs et les matières donnant une dimension très picturale à ce studio.