Accueil » Reportages » 23 m² parfaitement optimisés à Taipei
Le premier niveau.
La mezzanine.
Un petit couloir fait office d’entrée. De grands rangements, toute hauteur et subtilement lasurés, optimisent l’espace.
Une fois le petit sas passé, nous voici dans le séjour qui rassemble tous les espaces de vie. Sur toute la surface du mur, un grand module de rangement a été réalisé
sur-mesure et permet de dissimuler toutes les affaires de la maison, laissant la pièce dégagée et pratique à vivre.
Des tiroirs ont été placés sous la fenêtre et servent de banquette !
Vue globale du séjour, habilement pensé. Le plan de travail de la cuisine délimite les espaces : à droite le salon, à gauche le bureau surmonté par la coin nuit.
Depuis le salon, une nouvelle perspective s’offre à nous. Au plafond, les lignes verticales et horizontales se croisent pour dynamiser la partie supérieure de la pièce.
Malgré une surface restreinte, le parti a été pris d’installer une véritable cuisine. Ici, pas d’impasse sur le confort et la convivialité ! Sur la droite, un mur de brique blanche assure la transition vers les espaces bureau et nuit.
Grâce à une belle hauteur sous plafond, une mezzanine métallique a pu être construite. En-dessous se loge le bureau, comme une petite pièce fermée et propice au travail.
Gros plan sur le bureau en menuiserie. Au fond, pratique et élégante, une trame de casiers se déploie du sol au plafond, à la manière d’un tri postal ! Le bois choisi se différencie des placards du salon pour délimiter les espaces de façon implicite.
Mise en situation du bureau et de l’espace nuit, juste assez grand pour s’y glisser !
La porte noire aux vitres striées est celle de la salle d’eau, allons jeter un coup d’oeil !
Grâce à la porte vitrée, la lumière naturelle pénètre dans cette pièce aveugle. Très contemporaine, elle est habillée d’un large miroir qui accentue un peu plus la luminosité provenant de l’extérieur.
Alcôve Bibliothèque Bois Brique Cuisine ouverte Métal Mezzanine Mur coloré Verre flûte
Photographies : Nest Space Design
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Nest Space Design