Le magazine des intérieurs urbains inspirants de 15 à 70 m²

Adjamée

La quête du tissu parfait."La quête du tissu parfait", c'est le sous-titre de la marque Adjamée, fondée et développée par la talentueuse Talissa Bachelot. Adjamée tire son nom du marché (presque) éponyme d'Abidjan. Cette version ivoirienne puissance dix du temple parisien du tissu, le marché Saint Pierre, s'appelle en réalité Adjamé, sans le "e" du féminin. Talissa l'a parcouru la première fois à trois ans. Trente ans plus tard, quand elle se décide à créer sa propre marque de déco, c'est tout naturellement qu'elle choisit ce nom tout en le féminisant grâce à ce "e" à la fin. Adjamée était née !

"Adjamé" en langue locale signifie aussi "la rencontre", ce qui correspond très bien à la démarche de Talissa. Si l'origine de la marque est bien africaine, ses inspirations viennent de partout. Talissa voyage, beaucoup ! Et c'est des pays qu'elle visite de long en large qu'elle source les matières premières qui lui serviront à développer ses produits. Déclinés en collections qui portent le nom des pays d'où proviennent les tissus, les coussins en wax du Kenya côtoient ceux faits avec des tissus péruviens.

La touche Adjamée ne s'arrête pas aux coussins, elle se décline sur de nombreuses autres pièces. Les plaids ou les courtepointes trônent sur les canapés des initiés, les manchettes enjolivent les poignets des élégantes et les headbands embellissent les coiffures des distinguées.

Il est très probable que le tissu parfait n'existe pas, mais on peut s'en rapprocher. Sa quête n'est donc pas prête de se terminer. Longue vie à Adjamée !

https://adjamee.com/

Le canapé Adjamée

Des associations audacieuses entre ces coussins et cet intérieur classique !

L'escalier Adjamée

L’escalier Adjamée ! Avec des coussins de la collection Pérou.

Les oreillers du salon

Sur ce canapé, c’est la collection Kenya qui est à l’honneur.

tête lit housse coussin plumes paon rouge lampe gras n°124 chambre bleu sloft sloftmagazine petits intérieurs inspiration déco

Le wax de la collection Ghana se la joue mood indigo !

Les oreillers de la chambre

Coussins et plaids du Kenya.

Le fauteuil

Mix and Match ! Un fauteuil tout ce qu’il y a de plus scandinave avec deux coussins de la collection Pérou.

Le lit

Et sur ce lit à l’austérité quasi monacale, on n’a pas peur de l’explosion colorielle de ces deux oreillers Cuzco !

Adjamée Rooftop Farago

Adjamée n’embellit pas que des intérieurs privés. Ici, Adjamée soulage les dos endoloris des clients sirotant leurs cocktails sur le rooftop du Marriott à Nice !

Photographies : Fabienne Delafraye, Adjamée
Texte : Grégoire