Une rénovation où l’optimisation le dispute à l’élégance. Une réalisation de Capucine Mougel.
On passe la porte d’entrée, nous voilà directement dans le séjour. Du blanc et des notes pastel, par touches aériennes avec le papier peint Isidore Leroy. Au sol, on a rénové le charmant parquet.
Dans cet appartement, on a réussi à créer une véritable pièce de vie avec son coin salon. On aime le bleu profond du canapé “Buisseau” en velours et cannage La Redoute. La suspension vient de chez Maisons du Monde.
Demi-tour sur nous même ! On se place face au coin bureau, avec dans son prolongement la cuisine. Compacte, elle s’en sort très bien question fonctionnalité avec sa double rangée de placards hauts ! Et aussi question style avec ses façades IKEA BODARP au doux vert.
Au premier plan, contre le mur, on a installé un bureau en bois IKEA. On s’y assoit au choix: pour travailler ou prendre un bon repas.
Zoom sur l’évier encastré dans le plan de travail. La robinetterie et les poignées de porte en laiton apportent une touche élégante à la composition.
On se tourne vers le module blanc dans le séjour. Réalisé sur mesure en médium, il s’intègre parfaitement au mur. Et dissimule efficacement ballon d’eau chaude, lave-linge et penderie. Une réalisation maligne et pratique pour camoufler les éléments non-esthétiques mais essentiels dans un appartement !
On aime la blanche géométrie du module. Pour créer du contraste et de la profondeur, on a créé une niche peinte en bleu sombre.
Zoom sur la niche. Parfait pour servir de vide-poche !
Maintenant, on se dirige vers l’espace nuit !
L’architecte a cherché à amener des notes de charme lors de la rénovation. Notamment en créant un couloir en arche. Superbe réalisation ! On croirait que celui-ci est un élément d’origine. La peinture Hague Blue de chez Farrow & Ball effectue un lien de couleur élégant avec le séjour. L’applique tubulaire est une Studio Zangra.
Dans la chambre, une autre teinte de la gamme Farrow and Ball sublime les murs. Au dessus du lit, une ouverture habillée d’une verrière atelier a été percée. Pour amener de la lumière à la salle de bains, une pièce aveugle à l’origine.
Zoom sur l’étagère en bois. Avec l’applique murale, elle prend des airs de table de chevet. Ainsi, on gagne de l’espace au sol !
On visite la dernière pièce de l’appartement. Ici, un vert olive pare la salle de bains.
Dans la salle de bains, l’architecte a aménagé une douche spacieuse. On aime le carrelage blanc effet zellige Leroy Merlin.
Photographies : Arnaud Mallez
Texte : Elise
Réalisation : Capucine Mougel, https://www.capucinemougel.com/
Un appartement naturel et minimal de 27 m² à Paris
Avant-garde et confort dans 50 m² en Haute-Savoie
Vivre à Paris dans 37 m² comme si on en avait 100
Confort garanti dans un studio étudiant de 20 m² à Paris
Un 22 m² bicolore et optimisé
Le 5 mars 2020, Sloft Magazine vous invitait à la Galerie Esther & Paul