Le défi : passer d'un deux pièces sans cachet et peu optimisé à un appartement fonctionnel aux espaces de vie délimités. Une réalisation en duo, par Bérénice Fallot et Pauline Lewandowski.
Vue depuis le salon. L’entrée a été délimitée grâce à un module en pegboard géant qui sert de bibliothèque – meuble TV dans le salon.
Vue depuis l’entrée. Un banc réalisé sur-mesure sert de rangement à chaussures, prolongé par un placard à manteaux, à gauche !
Une salle à manger a été créée grâce à l’optimisation de l’espace. Au plafond, un placard permet de gagner en rangements. Au sol, un autre placard fait office de banc.
Une verrière à armature noire et une porte vitrée ont été posées pour séparer la chambre du séjour tout en apportant cachet et clarté à l’appartement.
Tout comme le séjour, la chambre reste blanche. Le lit est surmonté de placards installés au plafond pour se faire oublier.
Derrière la porte au fond, à gauche du lit, l’accès au dressing… un luxe dans un appartement de cette superficie !
En face de la chambre, la cuisine se déploie en couloir. Un beau contraste se fait entre la cuisine choisie noire et la peinture verte qui habille l’entrée.
La cuisine noire contraste avec le reste de l’appartement dont les murs ont été laissés blancs. Elle apporte une belle contemporanéité à l’espace et s’affiche comme la pièce maîtresse des lieux !
Derrière la porte de la cuisine se cache la salle d’eau. Ici, les jeux de matière ont la part belle ! Un carrelage kaki qui rappelle l’entrée se marie superbement avec un terrazzo à inclusions grises.
Photographies : Smilzz
Texte : Joséphine
Réalisation : Bérénice Fallot et Pauline Lewandowski
Un 22 m² bicolore et optimisé
Esprit bicoque et bord de mer dans 45 m² à Paris
Un appartement de charme, 65 m² sur l'île Saint-Louis
Dandy chic pour déco choc dans 57 m²
Réaménagement d’un appartement familial de 55 m² tout en simplicité et douceur
Week-end à Montmartre : 60 m² comme une suite d’hôtel