S'inspirerRénoverAcheter/Vendre

L’Objethèque du 30 mai 2024

La sélection d'objets design et déco par Sloft

Pour admirer ou adopter ! L'Objethèque de Sloft vous propose notre sélection d'objets design & déco pour meubler, décorer et équiper votre intérieur. Avec une attention particulière apportée à l'originalité des produits ainsi qu'à leur cycle de fabrication. Au menu de cette quinzaine :

  • Grande première pour Tiptoe, avec son canapé modulable BRIDGE

  • Un nouveau buffet à faire vibrer la déco : METALICAA par XXL Maison

  • Les lampes Styles de Villa Collection, pour Insuffler le Nordic Living à la maison.

  • Une pièce forte au look ton sur ton : la chaise Meï de Volta

Grande première pour Tiptoe, avec son canapé modulable BRIDGE

 

 

En dévoilant ce canapé, le studio de design parisien Tiptoe décline d’une nouvelle manière sa philosophie de produits flexibles, initiée en 2015 avec le pied de table modulable. Bridge est composé de trois éléments de taille interchangeables, pour répondre aux différents besoins et typologies d’espaces. Son nom évoque justement cette idée du lien, de la connexion entre les pièces et matériaux qui fait l’essence de la marque depuis ses débuts. Il dépasse les limites du mobilier traditionnel en proposant une adaptabilité inédite, autant pour des usages domestiques que professionnels. Entreprise à mission, Tiptoe s’engage sur le plan environnemental : Bridge reste fabriqué en Europe, entre la France et l’Allemagne. Sa palette de couleurs diversifiée offrira à coup sûr la possibilité de créer des intérieurs uniques et propres à leur fonction !

 

 

Le canapé modulable Bridge

 

Photo : © Tiptoe

Un nouveau buffet à faire vibrer la déco : METALICAA par XXL Maison

 

Le buffet est un incontournable de la marque française d’ameublement XXL Maison qui vient d’ouvrir un flagship au cœur de Paris. Au rythme de deux collections par an, son bureau de style intégré renouvelle l’offre de ce meuble phare des salles à manger. Parmi trois nouveaux modèles, METALICAA séduit et inspire avec ses marqueteries métalliques. Armure médiévale ou décor d’heroïc fantasy ? Le patchwork en laiton brossé et vieilli de sa façade forme un collage cubiste en relief qui ne laisse pas indifférent. L’alliage métallique présente une oxydation de surface irrégulière qui lui donne des teintes mordorées, de bronze, cuivre et vieil or. La surface est protégée par un revêtement de céramique ultra résistant et anti rayure, pour préserver toute sa beauté. Cerise sur le gâteau, la fabrication de ce meuble s’inscrit dans une chaîne de valeur courte et maîtrisée à échelle européenne, avec des essences de bois issues de fournisseurs certifiés pour leur usage raisonné des forêts. L’assemblage final des éléments se fait ensuite à la main, dans la tradition d’un savoir-faire menuisier. Le buffet METALICAA est un élément autour duquel viennent s’agencer, dans une continuité de style, d’autres mobiliers dans le même esprit. Ses dimensions et son agencement intérieur sont sur demande, pour un meuble décidément unique !

 

 

Le buffet METALICAA

 

Photo : © XXL Maison

Les lampes Styles de Villa Collection, pour Insuffler le Nordic Living à la maison.

 

La capacité scandinave à apprécier les choses de manière décontractée est un style de vie recherché et convoité par le monde entier. La marque de mobilier et de décoration danoise Villa Collection propose une sélection de produits en adéquation avec cette atmosphère particulière, en privilégiant l’artisanat. Les nouvelles lampes de la collection Styles sont façonnées à la main avec de la pâte de coton et du papier mâché en tant que liant. Leur présence apporte un effet rustique unique à la pièce tandis que les trois coloris disponibles, rose, ambre ou bleu, font vibrer l’esprit nordique. Elles sont par ailleurs certifiées GRS (Global Recycle Standard) grâce à leurs matières recyclées. Un bon moyen de créer la surprise et de twister de manière singulière sa déco !

 

 

Les lampes Styles de Villa Collection

 

Photo : © Villa Collection

Une pièce forte au look ton sur ton : la chaise Meï de Volta

 

L’agence d’architecture Volta revisite le liège, matériau traditionnellement humble et accessible, à travers des assises très contemporaines. La collection célèbre les caractéristiques fonctionnelles, esthétiques et durables de ce matériau. La chaise de salle à manger Meï est développée en collaboration avec l’atelier portugais Trizzano : dans une démarche renouvelable et durable, il recycle et compresse le liège pour créer un motif innovant imitant l’apparence de la pierre. Dotée d’un dossier en forme de trône, la forme monolithique de la chaise est équilibrée par la douce rondeur du siège en velours. Chaque pièce est teinte avec des pigments naturels et associée à un coussin en velours de coton, pour un rendu terriblement cosy et élégant.

 

 

La chaise Meï de Volta

 

Photo : © Volta


Texte : Sébastien Mercadié