La quête du tissu parfait.
"La quête du tissu parfait", c'est le sous-titre de la marque
Adjamée, fondée et développée par la talentueuse Talissa Bachelot.
Adjamée tire son nom du marché (presque) éponyme d'Abidjan. Cette version ivoirienne puissance dix du temple parisien du tissu, le marché Saint Pierre, s'appelle en réalité Adjamé, sans le "e" du féminin. Talissa l'a parcouru la première fois à trois ans. Trente ans plus tard, quand elle se décide à créer sa propre marque de déco, c'est tout naturellement qu'elle choisit ce nom tout en le féminisant grâce à ce "e" à la fin. Adjamée était née !
"Adjamé" en langue locale signifie aussi "la rencontre", ce qui correspond très bien à la démarche de Talissa. Si l'origine de la marque est bien africaine, ses inspirations viennent de partout. Talissa voyage, beaucoup ! Et c'est des pays qu'elle visite de long en large qu'elle source les matières premières qui lui serviront à développer ses produits. Déclinés en collections qui portent le nom des pays d'où proviennent les tissus, les coussins en wax du
Kenya côtoient ceux faits avec des tissus
péruviens.
La touche Adjamée ne s'arrête pas aux coussins, elle se décline sur de nombreuses autres pièces. Les
plaids ou les courtepointes trônent sur les canapés des initiés, les
manchettes enjolivent les poignets des élégantes et les
headbands embellissent les coiffures des distinguées.
Il est très probable que le tissu parfait n'existe pas, mais on peut s'en rapprocher. Sa quête n'est donc pas prête de se terminer. Longue vie à Adjamée !
https://adjamee.com/