S'inspirerRénoverAcheter/Vendre

L’Œil de Sloft du 13 janvier 2023

La sélection d'actus archi, design et déco par Sloft

L’œil de Sloft vous propose une sélection resserrée et forcément subjective des informations qui circulent dans l’univers archi, design et déco, avec une inclination particulière pour les initiatives nouvelles et innovantes. Au menu de cette quinzaine :

  • Une création poétique : Alba n°1, le premier arbre d’intérieur de Maison Arbusta

  • Un bon plan design : « Unpacked, le grand déballage », la braderie de Made In Design

  • Un lieu de travail : Geobureau, un nouveau Coworking à Montrouge (92) pour les indépendants

Poétique : Alba n°1, le premier arbre d’intérieur de Maison Arbusta

 

Maison Arbusta crée des arbres d’intérieur comme des sculptures végétales intemporelles réalisées à la main. Inspirés de la matière vivante, les arbres se déploient depuis une base de bouleau ou de noisetier séché et se composent de végétaux stabilisés à la longue durée de vie conservant un toucher naturel et ne nécessitant pas d’entretien. De quoi apporter une touche aussi naturelle que spectaculaire dans les intérieurs ayant un peu de hauteur sous plafond !

 

https://www.maisonarbusta.com/

Bon plan design : « Unpacked, le grand déballage », la braderie de Made In Design

 

Made In Design organise une vente éphémère de pièces design bradées du 11 janvier au 5 février 2023. Produits d’exposition, anciennes collections et pièces légèrement imparfaites seront proposés dans une scénographie immersive qui plongera les visiteurs dans l’ambiance d’un grand déballage. Plusieurs icônes du catalogue Memphis, la lampe Snoopy de Flos, quelques must-have du moment comme la chaise Roly Poly, une sélection d’objets de décoration et d’art de la table… De quoi compléter son mobilier en donnant une seconde chance à des produits presque parfaits !

 

Espace Galerie Made In Design
2e étage de la Maison du Printemps Haussmann
64 Bd Haussmann, 75009 Paris

Lieu de travail : Geobureau, un nouveau Coworking à Montrouge (92) pour les indépendants

 

120 mètres carrés, une capacité de 10 personnes, des équipements de qualité, une atmosphère végétale et des prix accessibles, Geobureau veut offrir un espace de coworking adapté aux besoins des indépendants et des jeunes entreprises. Imaginé par le designer Laurent Milon, l’espace a été pensé pour travailler en petit comité afin de garantir à chacun un environnement dédié.

 

www.geobureau.fr


Texte : Colette Sinclair