Le magazine des intérieurs urbains inspirants de 15 à 70 m²

Artsper : la plateforme qui rend l’art contemporain accessible

La nouvelle adresse (digitale) pour tous les curieux et amateurs d'art : www.artsper.comArtsper est devenu en quelques années l'un des leaders mondiaux de la vente en ligne d'art contemporain. En partant d'un constat simple : le mode d'achat de l’art en galerie ne correspondait plus vraiment aux attentes de la nouvelle génération. Jugé trop confidentiel, trop pointu, réservé aux connaisseurs, bref, trop intimidant, il fallait le réinventer pour faciliter la découverte des artistes et l'acquisition de leurs oeuvres.

Aujourd’hui, Artsper fédère plus de 1500 galeries partenaires parmi les meilleures du monde, sélectionnées pour la qualité des artistes qu'elles représentent et le sérieux de leur accompagnement. Une collaboration qui permet à la plateforme de proposer plus de 130 000 oeuvres à la vente pour tous les budgets, à partir d'une centaine d’euros jusqu’à parfois plus de 100 000 euros.

Mais ce qui anime aujourd'hui l'équipe Artsper, c'est la passion, le goût pour les artistes et leurs oeuvres, qu'ils soient en début de carrière ou mondialement connus (Banksy, JonOne, Andy Warhol…). Et la passion s'entretient, se développe ou se déclenche. C’est le but du web magazine Artsper mais aussi de son service Art Advisory qui conseille les utilisateurs dans leur démarche d'achat.

Maintenant, pour ceux qui se demandent ce que peut apporter une oeuvre originale chez soi, tant d’un point de vue décoratif que spirituel ou émotionnel, nous avons sélectionné dans nos publications quelques photos d’intérieurs qui font la part belle aux artistes présents sur Artsper. Découvrez notre exposition !

Ici, on joue les contrastes entre la teinte très sombre du mur et le « Petit arbre rouge sur fond bleu » par Alexandra Battezzati.

L’étonnante « Petite fille verte » de Wabé.

Au dessus de la banquette Togo, la photo « Crowded at sea » du photographe Joost Wensveen.

Sur la console USM, la photo « LAMB II » de Laurent Gudin représentant deux lutteurs sénégalais.

Quelques touches de couleurs par Joan Miró avec ce dessin « Maravillas con variaciones acrosticas » dans une chambre aux tons neutres.

Ici, l’oeuvre de François Morellet « 2 trames de tirets-positifs » s’intègre parfaitement à l’esprit minimaliste de la chambre.

Nichée derrière ce lit, la statue « Repli » par l’artiste Haude Bernabé.

Photographies : Fabienne Delafraye, www.fabiennedelafraye.com
Texte : Jean