Le b.a.-ba de l'architecture, c'est qu'un espace, ça se travaille dans les trois dimensions. Et c'est particulièrement vrai chez Julia Schmit, le "Ju" de l'Agence June, qui est à la fois l'architecte et la propriétaire de cet appartement de 33 m² niché au cœur du quartier des Batignolles à Paris.
Quand elle arrive ici, tout est à refaire, les sols, les murs, le réseau électrique, etc. Et en plus des travaux, elle s'impose un autre challenge : donner un maximum de surface à son séjour.
Les murs n'étant pas extensibles, et le sol plutôt compliqué à creuser, c'est vers le haut qu'elle est allée chercher de l'espace ! Une habile dépose des combles a considérablement ouvert le volume, ce qui a permis de créer une chambre en mezzanine au-dessus de la cuisine et de donner une belle hauteur sous plafond au séjour. La pose d'un velux apporte une lumière zénithale dans tout l'appartement et offre aux habitants couchés dans leur lit une vue imprenable sur le ciel !
Ici, c'est une chambre avec vue... sur l'infini céleste que l'on vous propose de découvrir.
Le fameux « Paris secret » ! Une arrière cour calme et à l’abris des regards indiscrets.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.