S'inspirerRénoverAcheter/Vendre

Un pied à terre de 33 m² au cœur du 5ème arrondissement

Un esprit tiny house et des pièces personnalisées : un appartement très optimisé par l'architecte Camille Hermand. 33 m² Paris, France Contemporain classique Industriel 2 pièces Camille Hermand Architectures

Article réservé aux membres Sloft+
Après des études d’architecture à Paris, Camille Hermand a la possibilité de se mettre directement à son compte grâce à de belles opportunités. Elle saute sur l’occasion et fonde son agence. Ses projets sont éclectiques, allant du petit appartement à la boutique, en passant par des lofts et des ateliers. Vous l’aurez compris, cette architecte aime les défis et sait satisfaire ses clients en collant au mieux à leurs attentes. La preuve ? Ils reviennent. Très satisfaits par leur résidence principale, un couple de clients demande à Camille d’intervenir une nouvelle fois, pour leur pied à terre parisien cette fois-ci ! Ce charmant petit appartement de 33 m² situé au dernier étage d’un immeuble du quartier Mouffetard leur a tapé dans l’oeil.

Dans son état d’origine, l’espace est réduit et les volumes sont déséquilibrés. Mais les propriétaires ont la main heureuse, ils peuvent racheter les combles. L’architecte ouvre les plafonds pour gagner en hauteur et déplace quelques cloisons. L’objectif est d’optimiser la clarté du lieu tout en dégageant de vraies pièces fonctionnelles et confortables, comme dans un grand appartement finalement !

Ici, les couleurs sont tranchées et savamment dosées. Camille Hermand n’a pas hésité à mélanger les matières et les motifs pour attribuer une identité propre et définie à chaque pièce de cet appartement dans lequel il fait bon vivre. 

 

Pour accéder à ce contenu et à tous ceux du site, devenez membre



Tout le contenu digital en accès illimité, idéal pour faire défiler et redéfiler les appartements qui vous plaisent, écumer nos archives à la recherche de “LA” bonne solution pour votre chez-vous

0,99 € le 1er mois
puis 2,99 €/mois
Devenir membre

L’entrée nous invite directement dans la pièce à vivre. Sa grande fenêtre baigne l’espace de lumière et illumine la cimaise bleue.