Pascale et Arnaud, tous deux la soixantaine, vivent dans les Alpes de Haute Provence, près des gorges du Verdon. Un cadre idyllique pour profiter du soleil et de la nature... qu’ils doivent quitter de temps à autre pour se rendre à Paris pour raison professionnelle. Ils avaient donc besoin d’un pied-à-terre confortable, où ils se sentent bien, et pouvant accueillir la famille si besoin. Ils ont finalement posé leurs valises dans cet appartement en forme de L, dans le 16ème arrondissement de Paris.
Une installation qui s’est faite non sans quelques travaux… Pour le rendre conforme aux envies du couple qui voulait une grande pièce à vivre et un espace au calme, l’architecte Adeline Hémonnot a tout simplement retourné l’appartement ! À l’origine, la chambre pouvait à peine accueillir un lit, la salle à manger était desservie par un long couloir… Bref, tout était à revoir. Les espaces ont alors été complètement inversés et redistribués pour rendre le tout plus pratique et ergonomique. Un sacré chantier qui a permis de rendre cet haussmannien plus fonctionnel et qui, au passage, lui a redonné quelques couleurs... On vous fait visiter ?
En rentrant dans l’appartement, une vague de chaleur nous envahit. De la couleur sur les murs, de l’osier au sol et au plafond… Le couple a ramené un peu de Sud dans son pied-à-terre parisien !
L’entrée fait la transition entre les différents espaces de l’appartement. À droite, côté jour, à gauche, côté nuit…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.