L'artiste Pia Chevalier se définit elle-même comme une "designer-artisan" et l'appartement qu'elle partage avec son compagnon, producteur de cinéma, en est le meilleur témoignage ! Quand ils acquièrent cette surface de 40 m², tout est à refaire. Une aubaine pour cette artiste, aussi à l'aise avec les tubes d'acier et les tissus qu'elle travaille pour ses réalisations qu'avec les carreaux de ciment ou la colle à carrelage. Avec l'aide de ses parents, maîtres de la maison d'hôte Le 35 Mai, et de son compagnon, elle repense l'espace, le rénove, le meuble et le décore !
Sur le papier, ce n'était pas gagné : un (très) long couloir, un bloc WC inamovible, et des murs en béton armé hérités de l'ancienne clinique dentaire qu'abritait cet immeuble des années 30. Heureusement, Pia n'est pas du genre à perdre trop de temps en conjectures ; ici pas de plans, "on fait en avançant" et le résultat est étonnant. Un appartement artiste : tout à la fois espace de vie et de création, showroom mais aussi salle de projection (cinéma oblige). On l'a appelé la Home Factory !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.