Nathalie est arrivée à Lyon en 2012 après quelques années à Paris. Elle y a trouvé un super job et s'est ainsi rapprochée de ses racines drômoises. La capitale des Gaules lui a rapidement plu et, après une période en location, elle s'est décidée à investir, à y acheter son premier appartement. Avec une idée précise en tête : un espace atypique à rénover.
En 2017, elle déniche un ancien espace de stockage dans le quartier de la Guillotière et en fait l'acquisition dans la foulée. Nathalie a un budget limité, mais un sens de la débrouille aigüe ! En 18 mois de travaux, elle transforme ce volume vétuste en un très beau duplex lumineux grâce à une bonne dose d'huile de coude et de nombreux coups de mains de proches talentueux, notamment son ami archi, Henri Ramet. Son goût affirmé pour les matériaux nobles et les choses authentiques lui ont fait préférer les cloisons en bois et en verre au BA13. Et les pièces chinées en brocante aux meubles à monter soi-même !
Le résultat ? Un espace de 65 m² avec une grande pièce conviviale regroupant la cuisine, la salle à manger et le salon au rez-de-chaussée. Et la chambre ainsi qu'un petit bureau à l'étage. Le tout, dans une ambiance boisée, à la fois contemporaine et intemporelle qui nous met à l'aise immédiatement. Un espace idéal pour vivre de façon actuelle dans une ville immémoriale.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.