S'inspirerRénoverAcheter/Vendre

Un concentré de vie dans 24 m² à Paris

Pour accéder à ce contenu et à tous ceux du site, devenez membre



Tout le contenu digital en accès illimité, idéal pour faire défiler et redéfiler les appartements qui vous plaisent, écumer nos archives à la recherche de “LA” bonne solution pour votre chez-vous

0,99 € le 1er mois
puis 2,99 €/mois
Devenir membre

Le jour où l’architecte d’intérieur Raphaël Suspène a franchi la porte de cet appartement parisien, c’était une véritable découverte. Ce qui n’en était pas une, c’est la rencontre avec Léopold, le futur propriétaire. En effet, les deux jeunes hommes sont d’anciens camarades d’études. Raphaël a même accompagné son ami sur toutes ses visites de biens pour le conseiller. Il faut dire que cette recherche tenait particulièrement à cœur au jeune architecte d’intérieur, puisqu’il s’agissait de son deuxième projet seulement. Un écho amusant du côté de Léopold, dont c’est… le deuxième achat !

 

La découverte en question – la révélation –, c’est le potentiel de ce studio. Il n’avait pas été mis au goût du jour depuis quelques décennies, certes, comme en témoignait la moquette au sol. Mais il est sain, bien exposé et sa cuisine séparée peut aisément laisser place à une chambre. Un deux-pièces dans 24 mètres carrés seulement, que rêver de mieux ? Raphaël promet à son ami d’optimiser au maximum l’espace et les rangements, suivant son souhait de pouvoir y assouvir toutes ses passions : sport, musique, cuisine, création de vidéos et d’intenses parties de poker. « Cet appartement ne doit pas seulement être un endroit pour manger et dormir, mais un lieu ressource. » Challenge accepté !

 

Le projet se déroule à merveille. « Léopold savait ce qu’il voulait, c’était fluide. En trois propositions de conception, nous étions fixés : une ambiance zen et reposante, automnale, inspirée à la fois du design japonais et de l’Europe du Nord… avec une touche de pep’s pour dynamiser tout cela ! »

 

Aujourd’hui, Léopold ne compte plus le nombre d’amis surpris en apprenant la superficie réelle des lieux. La fluidité des circulations donne l’impression d’un appartement plus grand qu’il n’est en réalité. Le jeune entrepreneur y est si bien qu’il y a accueilli sans mal sa compagne et son chat. Un cocon parfait pour eux trois, à visiter tout de suite !