Venue à Paris pour faire les Arts Déco (EnsAD), Charlotte Gunsett n’est jamais repartie. Elle vit aujourd’hui à Boulogne-Billancourt, dans un appartement de 65 m² avec son compagnon, leur enfant et Paula, leur chien. Je suis originaire de Nice. Je suis d’abord partie à Montpellier pour suivre des études aux beaux-arts. J’ai toujours eu envie d’évoluer dans un univers artistique et créatif. Mes parents m’ont encouragé dans cette voie. Je suis donc venue à Paris ensuite où j’ai fait les Arts Déco, cursus Art et Espace, explique Charlotte.
Après avoir été assistante de l’artiste Morgane Tschiember pendant quelques années, elle se lance en tant qu’artiste plasticienne. Finalement, je me suis rendue compte que ce n’était pas un milieu qui me correspondait. Je ne me retrouvais pas dans la mentalité, très compétitive. Je n’aime pas spécialement me mettre en lumière. Charlotte entame alors début 2020 une démarche de reconversion vers l’architecture d’intérieur. De quoi l’occuper en plein confinement... En parallèle, elle tombe enceinte. Elle et son compagnon se mettent alors en quête d’un nouvel appartement pour accueillir la jeune famille. Et l’occasion s’est présentée… sur leur palier ! En fait, on a acheté le deux pièces qui était sur le palier de l’appartement où l’on vivait déjà à Boulogne. On a récupéré la chambre pour l’associer à notre appartement et en faire la chambre de notre enfant. Nous avons transformé le reste en studio.
Pour Charlotte, ce projet de rénovation tombait à pic, en même temps que sa formation. Un exercice pratique en conditions réelles !
Les travaux démarrent en février 2020. Ils prennent un peu de retard pour cause de confinement, mais finalement, la famille emménage dans son nouveau chez soi en juillet 2020 et s’épanouit depuis dans cette ville aux portes de Paris. Boulogne, c’est agréable pour une vie de famille, c’est très trentenaire, avec pleins de jardins d’enfants. C’est assez chouette ! Sans oublier que c’est pratique quand on a un chien aussi. On fait courir la nôtre dans le bois de Boulogne. Et puis il y a pleins d’endroits où l’on peut déjeuner, se promener… C’est quand même plus tranquille que Paris.
Aujourd’hui architecte d’intérieur en freelance, Charlotte Gunsett a transposé ses goûts et inspirations dans son propre appartement. J’aime beaucoup le style Formentera, Comporta… À défaut d’être dans le Sud, on a conçu notre appart comme une maison de vacances ! Assez épuré, avec des couleurs par touches. Simple et brut finalement, c’est comme ça que je le décrirais ! Prêt pour un voyage aller ? Direction la Méditerranée !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.