Ambroise et Louise sont un couple de parisiens évoluant dans le milieu artistique. Ils aiment les espaces hauts perchés et atypiques : "Nous avons vécu ces dernières années dans un petit appartement anciennement composé de chambres de bonnes, que nous avons agrandi à la naissance de notre fille Cléo... en louant le studio sur le palier en face !". Le ton est donné !
Le moment venu de rechercher leur nouveau nid familial, le critère du dernier étage sous les toits est déterminant. “Nous aimons cette configuration, l’idée de vivre dans des géométries différentes et ne pas être dans une boîte. De plus, habiter en soupente permet de disposer en réalité de plus d’espace que les mètres carrés achetés. Et quelle lumière !” Il aura suffi d’une visite pour Ambroise et Louise : ils craquent immédiatement pour un duplex dans le cœur battant du 9ème arrondissement de Paris, près du Palais Garnier.
Ce nouvel appartement est un projet de vie, mais devient aussi une aventure humaine. Le couple décide en effet de faire appel à son entourage amical et professionnel pour rénover les lieux : confiance et sensibilité mutuelles seront les maîtres-mots ! Ambroise sait qu’il frappe à la bonne porte en contactant son ami de longue date Romain, un des fondateurs d’A’IDA. Les trois associés de cette agence combinent les talents de designers, architectes mais aussi ingénieurs : un corps de métier qui s’avère bien nécessaire lors du chantier, puisque la structure de la mezzanine est à refaire !
Voilà huit mois que la petite famille a emménagé. Le couple goûte chaque jour au plaisir d’avoir choisi ce logement, dont ils avaient bien cerné le potentiel. Sa localisation centrale leur permet de rayonner partout dans Paris, au gré de leurs envies et rendez-vous professionnels. Le moment venu de se retrouver tous les trois, l’espace optimisé facilite grandement leur quotidien. L’aménagement inspirant et inspiré leur offre un cadre parfait pour de jolis moments de vie.
Grands magasins, opéra, théâtres… Ici, c’est le Paris animé, touristique et culturel ! Et pourtant ne reste qu’un léger brouhaha à peine perceptible, une fois cette porte rouge franchie. La magie des vieilles pierres !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.