Cela fait six mois que Joseph et Badih visitent des appartements à vendre quand ils tombent sur ce rez-de-chaussée. C'est un enchevêtrement de débris et gravats à l'abandon depuis plus de trois ans, dans un espace insalubre et très humide. Pour couronner le tout, il y a un trou béant dans le sol du salon... "Parfait, on le prend !", s'enthousiasment les deux architectes, fondateurs de l'agence badihetjoseph.
Quand certains n'y voyaient qu'un lieu sombre et exigu, Joseph et Badih y décelent un beau volume à récupérer avec deux accès aux courettes qui le bordent de part et d'autre. Quand d'autres ont rebroussé chemin après avoir aperçu la voute de la cave au travers du plancher troué, les deux associés y voient l'occasion unique d'y loger une cuisine !
Le moment est donc venu d'appliquer pour eux mêmes les principes qu'ils défendent : faire simple, efficace et épuré. Le nouvel espace est pensé selon trois axes : L'espace, la lumière et les matériaux minimalistes. En cohérence avec un code couleur très précis : le métal est noir, les maçonneries sont blanches et le bois est laissé naturel.
Le résultat est à la hauteur du défi que représentait cet espace à l'origine. Plus de gravats, mais un bel appartement où la circulation n'est entravée par aucune porte. Plus de trou mais une ingénieuse cuisine installée en sous-sol. L'humidité ambiante a laissé place à une atmosphère épurée dans laquelle s'épanouissent meubles design, pièces sur mesures ou chinées. Joseph et Badih ont fait de cet espace un véritable manifeste de l'architecture pour laquelle ils militent.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.