Voici un appartement comme un parfait manifeste de la philosophie de vie de ses habitants… C’est près de la rue du Bac que Marie Quéru, son mari et ses deux enfants habitent, au cœur d’un Paris au pouls trépidant : Le Bon Marché, le Conran Shop, la chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse, des commerces de bouche exceptionnels, beaucoup de parcs… Il y a là une vraie vie de quartier, avec une faible densité au mètre carré, donc on a le sentiment de respirer par rapport à d’autres coins de la Capitale, liste Marie. La famille a visité plus de 60 biens avant de trouver son idéal ! On a toujours voulu privilégier le quartier à la surface. Notre seul impératif : un appartement lumineux, car c’est la plus belle des décorations !
Une envie qui recoupe surtout un principe majeur de l’Écologie d’intérieur®, une approche conceptualisée par Marie qui veut alléger les espaces pour mieux libérer les esprits et ainsi lutter contre la pollution visuelle, mentale et environnementale dans nos habitats. Son bénéfice majeur : créer un sentiment d’espace là où il n’y en a pas forcément. Et ici, cela saute clairement aux yeux ! Le plan est la combinaison de ma feuille de route autour des piliers de l’Écologie d’intérieur® et du talent de l’architecte Clémence Murat. Elle a tout de suite compris ce que je recherchais : optimiser les lieux tout en les rendant très esthétiques, avec un vrai goût pour l’épure. Un projet ambitieux car il devait fondre deux chambres là où l’existant n’en comptait qu’une. Défi relevé haut la main !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.