Après des études à l’école Boulle et dix ans de carrière dans les décors pour le cinéma, Pauline Lorenzi s’est lancée à son compte en 2018. Pour représenter son agence, l’architecte a choisi le mot suédois Ett Hem qui signifie “maison”. Et c’est précisément là qu’on la trouve, dans ce qu’elle sait faire de mieux : apprivoiser un projet d’habitation et le rendre exceptionnel. Les surfaces lisses et les volumes simples ne sont définitivement pas son truc. Ce que Pauline préfère ce sont les espaces atypiques et pleins de défis qui en feraient fuir plus d’un !
Dans cet appartement, les volumes étaient ceux d’un très vieil immeuble typique du coeur du Marais, c’est-à-dire franchement biscornus ! Imaginez deux cubes reliés en diagonale avec une pièce de réception côté “entrée” et une chambre côté balcon, en mezzanine, au dessus de la cuisine ! Tout l’enjeu pour Pauline était de fluidifier les circulations et redistribuer l’espace en opérant un jeu de “pièces musicales” : faire glisser la pièce à vivre côté balcon et supprimer la chambre en mezzanine pour créer une chambre séparée côté “entrée”.
Vous allez voir qu’à ce jeu là, le Studio Ett Hem s’en est parfaitement sorti. Avec élégance et fraîcheur grâce à une partition très maîtrisée de matières et de couleurs. En avant la musique !
L’entrée nous accueille avec ses cloisons courbes et ses couleurs franches. Les volumes sont ainsi maximisés. L’espace gagne en luminosité grâce à la verrière.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.