S'inspirerRénoverAcheter/Vendre

Les couleurs du Marais, un 45 m² à Paris

Couleurs, styles et influences se mélangent dans l'appartement de Dorothée Fellix. 45 m² Paris, France Contemporain classique Rétro-contemporain 2 pièces Fellix & Janssen

Article réservé aux membres Sloft+
L'architecte Dorothée Fellix arrive à Paris au début des années 2000 après des études aux Beaux Arts de Toulon. Elle suit ensuite les cours de l'école Camondo, puis rejoint l'équipe de Stéphane Parmentier qu'elle assiste pendant plusieurs années. C'est le temps de l'apprentissage du métier d'architecte, des volumes, des lignes et des couleurs. Au bout de six ans Dorothée sent qu'elle est prête à voler de ses propres ailes. Elle quitte son premier job et crée son agence, Fellix & Jansen.

Chose amusante, l'histoire de son appartement situé en plein coeur du Marais à Paris a suivi le même tempo. Elle y passe ses 8 premières années parisiennes en ne touchant (presque) à rien. Qui va piano va sano, dit le proverbe italien. Elle occupe donc l'espace tel qu'elle l'a trouvé quand elle en a fait l'acquisition. Un espace qui lui plaît beaucoup en l'état, avec sa distribution toute en circulation, structurée autour d'une cloison centrale.

Désormais à son compte, c'est aussi le temps de son premier projet. Le sien. Elle supprime le parquet flottant, réorganise les pièces et surtout crée de nombreux agencements sur mesure qui donnent à cet espace tout son caractère et son confort cosy !

On retrouve ici le goût de la propriétaire pour les mélanges de couleurs, de styles et d'influences qui font de cet appartement un espace vivant et agréable surplombant une jolie cour aussi fleurie qu'inattendue.

Pour accéder à ce contenu et à tous ceux du site, devenez membre



Tout le contenu digital en accès illimité, idéal pour faire défiler et redéfiler les appartements qui vous plaisent, écumer nos archives à la recherche de “LA” bonne solution pour votre chez-vous

0,99 € le 1er mois
puis 2,99 €/mois
Devenir membre

Un palier avec de belles tomettes anciennes et quelques plantes. Il mérite qu’on y fasse une petite pause après la montée.