S'inspirerRénoverAcheter/Vendre

La fantaisie est de rigueur dans un 37 m² à Saint-Ouen

Un intérieur ultra-référencé et plein de surprises ! 37 m² Paris, France Contemporain classique Rétro-contemporain 2 pièces Benjamin Haton

Article réservé aux membres Sloft+
Cela fait quelques années déjà que Benjamin s'est découvert un véritable intérêt pour le design et la décoration quand, avec sa femme Emmanuelle, ils achètent cet appartement de 37 m² à quelques encablures du périphérique parisien. Très vite, le "deux pièces cuisine" va devenir le meilleur terrain d'expression de sa passion. Détail qui a son intérêt pour ce serial chineur, ici, on n'est qu'à quelques minutes des Puces de Saint-Ouen...

La distribution de l'espace est simple et pratique. Après l'entrée, un petit couloir mène à la pièce principale, exposée plein sud, qui sert à la fois de salon et de salle à manger. La cuisine a droit à sa propre pièce (ce qui devient rare et finalement vintage !) et donne sur la rue. La chambre, plein nord, donne sur la cour.

Il a fallu du temps pour meubler et décorer cet espace. C'est souvent ce qui fait la "profondeur" d'une déco. Ce qui la rend plus personnelle et riche qu'une déco plaquée d'un seul tenant après une rénovation par exemple. Il a fallu du temps à Benjamin pour s'imprégner de l'endroit et se poser les bonnes questions : quel meuble ? quelle couleur ? quel tableau ? quelle photo ? Puis du temps pour trouver chaque chose. Et finalement, les éléments s'assemblent naturellement.

Quand on visite cet appartement, on comprend vite que Benjamin est passionné par le sujet. Il a su piocher chez les grands du design contemporain LA pièce qui s'intégrerait parfaitement dans son espace. Cet intérieur est agencé avec toute la rigueur que l'on peut attendre d'un manager du palace parisien Le Bristol. Mais au détour d'une table Saarinen ou d'un bureau Paulin, on devine ça et là une touche de fantaisie et de second degré qui rend l'ensemble simple et chaleureux.

Et chez Sloft Magazine, nous sommes fiers de savoir que certaines de nos visites guidées l'ont d'ailleurs directement inspiré !

Pour accéder à ce contenu et à tous ceux du site, devenez membre



Tout le contenu digital en accès illimité, idéal pour faire défiler et redéfiler les appartements qui vous plaisent, écumer nos archives à la recherche de “LA” bonne solution pour votre chez-vous

0,99 € le 1er mois
puis 2,99 €/mois
Devenir membre
L'entrée

Après l’entrée, un petit couloir mène à la pièce principale. On aperçoit la table Tulipe du designer Eero Saarinen et au mur un immense « E ». Un hommage de Benjamin à sa femme Emmanuelle ? À droite, la porte menant à la salle de bain.