Matériaux, déco et bonnes idées pour la rénovation complète de 40 m² à Pantin
L'appartement "graphic chic" de Rémi décoré du sol au plafond.
C'est aux portes de Paris, dans le quartier montant de Pantin, que Rémi a décidé d'établir sa base. Ici se niche son appartement plein de caractère et très bien ficelé. Pas de place perdue pour ces 40 m² où certains murs sont décorés jusqu’au plafond ! Très chaleureux et particulièrement accueillant, il arbore de beaux matériaux et une déco soignée truffée d’idées…
Tons pastels et jolie plante verte. La visite commence dès la cage d’escalier !
L’entrée de cet appartement est bien plus charmante qu’un couloir de métro !
La cuisine, dans laquelle on arrive une fois entré dans la pièce principale, sert également, avec ses éléments en bois, de séparation avec le salon.
Elle abrite une cheminée ancienne en marbre qui donne beaucoup de cachet à cet espace, surmontée d’un donut géant qui joue les contrastes.
La table des repas rend hommage au vintage avec une table en Formica et des chaises chinées.
La cuisine est faite en hêtre massif.
Graphique et brillante, la crédence est en mosaïque de cuivre et apporte une touche très déco qui attire le regard.
Depuis la cuisine, vue sur le salon et son mur recouvert de papier peint géométrique David Hicks de chez Au Fil des Couleurs. Une accumulation de cadres autour du trumeau qui surplombe l’autre cheminée de la pièce mixe les genres avec subtilité.
Entourée d’un papillon et de quelques scarabées, cette plante est dans son environnement naturel !
Entre les fenêtres du salon, sur un mur qui affiche les mêmes couleurs que la partie cuisine, une bibliothèque accueille le coin bureau, audio et lecture. Pratique et esthétique
Un joli vélo vintage est suspendu au dessus du canapé douillet, sur le mur qui sépare le salon de la chambre. Une déco qui roule…
Au sol, le parquet est peint en blanc dans le salon comme dans la partie cuisine. Un joli moyen de délimiter l’espace et d’apporter de la lumière.
En guise de tête de lit, le panoramique « Bellwood » de Rebel Walls apporte une touche green ultra déco. À gauche, une porte cachée ouvre sur la salle de bain.
Petite mais raffinée, la salle de douche séduit avec son marbre blanc et son joli miroir tout en rondeur.
De chaque côté du grand miroir, deux hauts placards pour un dressing parfait. Des meubles à clapets rouges apportent une touche de style industriel.
Et même allongé sous la canopée, Rémi peut garder un oeil sur ce qu’il se passe dans le salon…
Photographies : Fabienne Delafraye
Texte : Laetitia Renevier
Réalisation : Architecte: William Enet, williamenet.archi@gmail.com, Décoration: Rémi Jeannerod