Afin de pouvoir bénéficier d’une surface supplémentaire pour accueillir ses enfants ou bien des amis de passage, un couple de parisiens a décidé d’acquérir un appartement de 47 m² rue Bachaumont, dans le deuxième arrondissement, en complément de leur propre appartement. Un pied-à-terre en quelque sorte, afin de loger leurs visiteurs de manière indépendante. L’appartement du couple étant dans les tons clairs et épurés, ils ont souhaité prendre le contre-pied pour cette deuxième surface avec une ambiance tout en contraste, « un boudoir chic et intimiste » selon les termes des architectes Audrey & Gabrielle en charge du projet. Le client, travaillant dans le milieu de l’hôtellerie à Paris, voulait notamment reproduire les codes de la chambre d’hôtel. Pour cela, les architectes ont dû procéder à une rénovation totale. L’appartement était en bon état, mais la circulation était complètement à revoir. La cuisine était par exemple située là où se trouve le dressing actuellement !
Après quelques travaux donc, les architectes ont réussi à matérialiser les envies du client et à créer cet écrin tout en élégance : ici, le noir se mêle à un camaïeu de verts et bleus profonds, saupoudré de touches de doré, marbre et velours pour apporter le soupçon de luxe en plus.
Derrière la porte d’entrée, un beau rideau en velours nous accueille dans cet écrin parisien. Un mur en miroir piqué effet vintage a été intégré afin d’éclaircir cette pièce sans lumière naturelle et de l’agrandir. L’effet est convaincant ! Intégrées au miroir, les appliques Avello de chez NV Gallery permettent bien sûr de se scruter sous toutes les coutures !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.