S'inspirerRénoverAcheter/Vendre

Entre 2 portes et 3 posts dans 70 m² à Paris

L'appartement influent de Victoria et Vincent. 70 m² Paris, France Contemporain classique Néo-classique 3 pièces Victoria Gasperi

Article réservé aux membres Sloft+
À Paris, les salons n’ont pas attendu les réseaux sociaux pour influencer le monde. Il suffit de relire Proust pour s’en rendre compte. Mode, politique, arts, on y discute de tout, c’est là que les réputations se font et se défont. À leurs têtes, quelques femmes d’esprit qui développent leur influence en maniant comme personne leur carnet d’adresses. En 2021 et à l’heure du confinement, rien n’a vraiment changé, tout peut encore partir d’un salon. Un look, une adresse, un nom à retenir, une destination… Comme dans celui, très suivi, de Victoria Gasperi, alias Laugh of Artist, parisienne, blogueuse et fondatrice de la boutique spirituelle Laugh of the moon. Sur les réseaux, elle promeut une vision de la parisienne élégante et impertinente qui trouve un écho aux quatre coins du globe.

Au démarrage, Victoria arrive à Paris pour faire une école de communication 360. Passionnée de mode, elle fait quelques stages dans le secteur. Et ça lui plaît. En parallèle, elle suit le développement du blogging. Avec les Sartorialist et autres Selby. Après sa licence, elle ne se voit pas faire de spécialisation. Et comme elle a déjà accumulé pas mal d’expérience professionnelle, elle décide de se lancer. Elle ouvre son blog et s’y met à fond. Au bout d’un an, elle peut en vivre. Aujourd’hui elle se considère comme un média. Elle parle mode, voyage, beauté, bonnes adresses, art de vivre à sa communauté. Si elle voyageait beaucoup avant la COVID-19, elle a dû changer un peu sa ligne éditoriale. Mais ça lui va très bien : « J’adore être chez moi, bosser depuis chez moi. Les gens me suivent pour différentes raisons. La mode, la beauté, mes adresses, mes théories… et la déco. Comme j’ai la chance d’avoir un super appartement, j’ai mis le turbo ! »

Après tout, Victoria a la décoration dans le sang. Elle en est à son 4ème appartement de parisienne. Mais le premier qu’elle partage avec Vincent, son compagnon. Au début, elle doit faire avec peu : quelques mètres carrés dans le 11 ème. Elle s’agrandit vers Beaubourg, quartier qu’elle adore, mais trouve sa nouvelle adresse avec Vincent entre L’Opéra et le Palais Royal. Un bel appartement haussmannien avec un double séjour, car ils aiment recevoir. Épidémie oblige, il faudra encore attendre un peu. Heureusement que la lumière du salon est splendide pour les photos. Car finalement, à l’heure des posts insta et des stories, c’est le plus important. Pour un salon influent !

Pour accéder à ce contenu et à tous ceux du site, devenez membre



Tout le contenu digital en accès illimité, idéal pour faire défiler et redéfiler les appartements qui vous plaisent, écumer nos archives à la recherche de “LA” bonne solution pour votre chez-vous

0,99 € le 1er mois
puis 2,99 €/mois
Devenir membre

Tandis que le nombre de followers de Victoria grimpe, nous faisons de même pour la rejoindre en empruntant cette belle cage d’escalier.