S'inspirerRénoverAcheter/Vendre

Raffinement bibliophile dans 51 m² à Colombes

L'appartement d'Adrien et Grégory, les fondateurs d'Atelier Marius 51 m² Colombes, France Néo-classique 3 pièces Atelier Marius

Article réservé aux membres Sloft+
C’est en décorant qu’on devient décorateur. Cette transposition du célèbre adage s’applique très bien à la démarche d’Adrien & Grégory, le couple fondateur d’Atelier Marius. Tout commence il y a quelques années, quand Adrien emménage chez Grégory dans son appartement de Colombes. Il travaille à la célèbre librairie Taschen de la rue de Buci, prisée des professionnels de l’image. Il débarque chez son compagnon avec une immense collection de livres. Comme ils prennent beaucoup de place et que la ville lui plaît, ils achètent ensemble un trois-pièces dans une zone pavillonnaire pleine de charme avec ses maisons du XIXème et du début du XXème siècle. L’appartement est situé en haut de l'un des rares immeubles du quartier. Traversant, il leur offre une vue sans aucun vis-à-vis sur un coin de ville qui se transforme en parc aux beaux jours. Tous deux ont une fibre créative et ils sont passionnés d’architecture et de décoration. Plutôt que de demander de l’aide à des professionnels, ils prennent le risque d’utiliser leur appartement comme un terrain de jeu pour se faire la main. Quand nous leur rendons visite, l’appartement en est à sa 3ème mouture. Comme dit Grégory «  Quand on fait les choses soi-même, on met plus facilement en œuvre ses nouvelles inspirations ». Dès leur arrivée, ils ouvrent l’appartement en créant un grand double-séjour car ils adorent recevoir. Ils revoient aussi la circulation en la rendant plus efficiente. Dans cette nouvelle version, Adrien et Grégory ont décliné des codes pour créer une continuité douce : différents degrés de vert dans les pièces, des touches de laiton et des meubles dans des teintes sombres. Sans oublier la pièce maîtresse : la magnifique bibliothèque sur-mesure dessinée par Grégory pour accueillir la collection de livres d’Adrien.

Les amis qu’ils reçoivent après le premier confinement sont séduits et les poussent à faire quelque chose de leur réalisation. C’est le déclic. Ils décident d’ouvrir leur agence et la baptisent du nom de leur adorable Beagle, Marius, le roi de l’appartement. Ils viennent d’ailleurs de livrer un duplex de 70 m²  dans le 18ème à Paris.

La période actuelle pousse chacun à réfléchir à ses aspirations profondes. Adrien et Grégory semblent avoir pris un peu d’avance. Et si leur passion de couple devenait leur nouveau métier ?

Pour accéder à ce contenu et à tous ceux du site, devenez membre



Tout le contenu digital en accès illimité, idéal pour faire défiler et redéfiler les appartements qui vous plaisent, écumer nos archives à la recherche de “LA” bonne solution pour votre chez-vous

0,99 € le 1er mois
puis 2,99 €/mois
Devenir membre

Une fois n’est pas coutume, le hall de l’immeuble des années 1930 semble très actuel. Les copropriétaires ont demandé à Adrien et Grégory de le remettre au goût du jour. De l’avantage d’avoir des décorateurs dans une copro !