Le magazine des intérieurs urbains inspirants de 15 à 70 m²

Classique, chic et masculin

L'univers de l’architecte d’intérieur Adrien Pillay.Dans son 34 m² parisien du dix-huitième arrondissement, l’architecte d’intérieur Adrien Pillay a redessiné les volumes de son appartement et donné un souffle nouveau côté déco en mêlant, dans un univers relativement masculin, le contemporain et le classique.

Le salon

Dans le salon, plutôt classique, une superbe tête de cerf trône au-dessus de la cheminée en marbre. De chaque côté, des étagères et placards bas peints en gris ardoise accueillent de nombreux livres.

La bibliothèque
La banquette

Sur les murs couleur tilleul du salon, la glace ancienne en bois doré répond à la banquette Louis XVI, tandis que des petits guéridons contemporains apportent une touche graphique et moderne.

Le guéridon
L'entrée de l'appartement

L’entrée a été réaménagée de manière à ce qu’elle s’ouvre directement sur la cuisine.

La cuisine

Celle-ci affiche sa modernité avec ses éléments laqués blanc et sa crédence peinte en noir avec la peinture hydrofuge Off Black de Farrow & Ball. Les jolies planches à découper en bois ont été créées sur mesure par un menuisier d’après dessin.

Entre le salon et la chambre

La petite entrée dessert également la chambre d’Adrien qui jouxte le salon.

La tête de lit

Une chambre comme une boîte, ultra lumineuse. En guise de tête de lit, un mur tapissé d’un papier peint graphique de chez Leroy Merlin qui reprend les tons tout doux des murs peints en Shaded White de Farrow & Ball. Deux fines appliques en porcelaine sont fixées au mur juste au-dessus du lit.

Sur le mur, une affiche originale du film Belle de Jour, chinée aux Puces de Saint-Ouen.

Pas de séparation entre la chambre d’Adrien et la salle de bain, ce qui permet de bénéficier de toute la lumière diffusée par les deux fenêtres.
La salle de bain

Dans la salle de bain, Adrien a joué la carte du rétro avec un lavabo ancien, un miroir Vénitien et des appliques en opaline. Au mur, des petits carreaux noirs soulignent ce style et tranchent harmonieusement avec le sol en mosaïque de marbre.

Photographies : Fabienne Delafraye, www.fabiennedelafraye.com
Texte : Laetitia Renevier

Réalisation : Adrien Pillay de Adrien Pillay Décoration, contact@adrienpillay.com, www.adrienpillay.com