Le talent, ce n'est pas toujours de faire, mais aussi de faire faire. Celui de sélectionner, de s'entourer et faire confiance. À chacun le sien. Laurianne possède assurément le second qui lui a permis de repérer le tandem formé par Camille et Baptiste, les co-fondateurs de ALORS Studio, et de leur avoir confié la rénovation complète de son appartement. Le talent de ces deux architectes c'est d'avoir transformé un grand studio cloisonné, sombre et en piteux état, en un deux pièces, clair, moderne et ultra pratique.
L'espace a été structuré dans la longueur. Avec côté rue, une partie consacrée au séjour qui comprend le salon, la salle à manger et la cuisine. Côté cour, on a placé la chambre, la salle de bain et le dressing. Les poutres d'origine de ce vieil immeuble du quartier latin à Paris sont apparentes et ont été repeintes en blanc afin de donner un maximum de clarté à l'ensemble. Camille et Baptiste ont privilégié des rangements sur mesure intégrés dans l'espace plutôt que du mobilier. C'est donc un appartement à la décoration assez dépouillée avec quelques grand classiques du design qui habillent le salon et la salle à manger.
Nous sommes ici à deux pas de la Sorbonne. Il n'est donc pas étonnant que les architectes de ALORS Studio nous donnent à voir un petit traité d'architecture intérieure !
Tomettes au sol et solide balustrade antique : nous sommes bien dans une vieille maison parisienne datant du XVIII ème siècle.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.