L’appartement que nous allons visiter est le fruit d’une rencontre. Entre le désir d’un couple d’italiens et l’inspiration de Sabrina, l’architecte en chef du Studio BEAU FAIRE. Depuis la création de son agence en 2016, les projets de rénovations se succèdent pour Sabrina. Avec un sens aigu de l’esthétique associée au geste. Et un goût des matériaux de qualité combiné à une mise en oeuvre respectueuse. Le Beau Faire. C’est justement ce que cherchent ses clients italiens, charmés par son travail. Il ne leur manque plus qu’un appartement à lui confier. D’ailleurs c’est Sabrina qui devra le trouver. Ils font confiance à son oeil.
Sabrina se met en quête. Elle visite un appartement dans le sixième arrondissement de Paris. Au premier abord, un deux-pièces situé au dernier étage bénéficiant d’un espace relativement bien agencé. Mais le plafond est bas. Avec pour seules ouvertures, des Vélux. Au risque de s’y sentir étouffé ! Pourtant, Sabrina conseille au couple d'investir. Car un atout est à explorer : le grenier. Idée suggérée, acquisition faite ! L’appartement et les combles sont prêts à être transformés. Le mari organise secrètement la rénovation avec Sabrina. Il veut créer la surprise pour sa femme ! 4 mois de travaux s’en suivent : on ouvre les combles, et on met à nu la charpente. L’architecte magnifie avec brio la structure de l’appartement. Et répond aux attentes du couple. Du BEAU : avec des matériaux nobles. Le FAIRE : avec un soin particulier apporté aux détails. Mais toujours dans une démarche humble : couleurs minimales et goût pour le naturel. Est-ce pour cela qu’on s’y sent si bien ?
Nous faisons quelques pas en rentrant dans l’appartement pour prendre du recul. Face à nous, l’ampleur du volume nous saisit avec sa superbe charpente grâce aux combles, mis à nus. On remarque la très belle baie vitrée perchée. Abrite-t-elle une mezzanine ? En fait il s’agit d’une ouverture pour la salle de bains, originellement aveugle… on vous la fait visiter après ! L’enfilade en bois est une création sur mesure de l’architecte. Elle se niche parfaitement entre deux retours de murs qui structurent l’espace.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.