S'inspirerRénoverAcheter/Vendre

Caverne contemporaine dans 70 m² à Paris

L'appartement expérimental de Valéry-Rose. 70 m² Paris, France Néo-classique 3 pièces Valery-Rose Pfeifer

Article réservé aux membres Sloft+
Ce quartier, c’est un peu un hasard. Je me suis installée ici y’a 30 ans, en sortant des Beaux-Arts. J’ai vu la petite place, j’ai adoré. Or il y a 30 ans quand tu disais que tu vivais là, on se pinçait le nez en disant « Oberkampf, quelle horreur, comment tu peux habiter là ! » C’était un quartier avec que des dealers. À tel point que, pour l’anecdote, y’avait pas de citrons chez les épiciers parce que tous les drogués les volaient pour se faire des shoots, ça te donne un peu l’ambiance… Valéry-Rose ne manie pas la langue de bois. Elle dit ce qu’elle pense et ce qu’elle aime. D’ailleurs c’est son métier. De repérer, de sélectionner, de recommander, bref, d’avoir un avis. Un métier protéiforme, riche et foisonnant, comme son appartement. Si bien qu’il est difficile de lui donner un nom. Nous nous sommes mis d’accord sur Conseillère Artistique.

C’est ce qu’elle fait pour le Parcours Saint-Germain, un des événements d’art contemporain à ne pas manquer de ce printemps. Mais aussi pour ELLE, Le Bon Marché ou encore L'Oréal. J’ai vu le quartier changer depuis mes fenêtres. Au début, ce sont les archis, les designers et les artistes qui s’y sont installés à défaut de pouvoir trouver une place dans les beaux quartiers. Du coup, ils ont créé les Bobo quartiers. Avant, il n’y avait rien, et aujourd’hui, tout est à portée de main. Je viens encore de tester un spot fooding de dingue (toutes les bonnes adresses de Valéry-Rose en fin de reportage). Ça bouillonne, c’est très agréable. Alors pour moi, le « c’était mieux avant », non. Et maintenant, tout le monde me dit : « Oh là là, mais comment tu as eu cet appart ? Tu as trop de chance ! ». Bah j’y vis depuis 30 ans, les chatons !

Découvrons ensemble l’intérieur total de cette grande voyageuse et passionnée d’art contemporain. Je crois qu'il y a des parti pris artistiques assez forts. On y retrouve ma personnalité. Je suis une grande curieuse. Comme je regarde tout le temps les choses, ça me donne forcément des idées.

Pour accéder à ce contenu et à tous ceux du site, devenez membre



Tout le contenu digital en accès illimité, idéal pour faire défiler et redéfiler les appartements qui vous plaisent, écumer nos archives à la recherche de “LA” bonne solution pour votre chez-vous

0,99 € le 1er mois
puis 2,99 €/mois
Devenir membre

Le classicisme d’une vieille cage d’escalier avec ses belles pierres apparentes peut être trompeur !