S'inspirerRénoverAcheter/Vendre

Un appartement familial de 60 m² pensé et réalisé par ses habitants

Bois, verrières et pièces design pour un espace unique. 60 m² Paris, France Industriel Rétro-contemporain 3 pièces Atelier Premier Étage

Article réservé aux membres Sloft+
S’il y a bien une sensation qui caractérise l’appartement qu'ont refait Claire Escalon et Nicolas Lanno, architectes d’intérieur, designers et fondateurs de l’agence Premier Étage, c’est ce sentiment de voir "au travers".

Une idée de "sans limites" accompagne la découverte de cet appartement du quartier de Ménilmontant.

Le regard se pose et file à travers une profondeur de champ qui attise la curiosité et invite à aller voir plus loin. Autrefois le local d’une ancienne imprimerie, cet espace de vie pour quatre personnes est aujourd'hui un endroit à partager où une verrière centrale expose les chambres au salon et inversement. C’est culotté, mais c’est drôlement agréable à vivre.

Pour accéder à ce contenu et à tous ceux du site, devenez membre



Tout le contenu digital en accès illimité, idéal pour faire défiler et redéfiler les appartements qui vous plaisent, écumer nos archives à la recherche de “LA” bonne solution pour votre chez-vous

0,99 € le 1er mois
puis 2,99 €/mois
Devenir membre
La tête de lit

À l’orée du salon, une chambre. Adossée à la cloison vitrée de la pièce principale, une tête de lit en batipin se dresse. Refuge parental qui gagne en intimité en déroulant des stores occultants. Le bois – le batipin -, les couleurs – des gris nuancés – filent d’une pièce à l’autre. Une pointe d’orange apparait, une couleur qui dans cet appartement, joue le fil d’ariane.