S’il y a bien une sensation qui caractérise l’appartement qu'ont refait Claire Escalon et Nicolas Lanno, architectes d’intérieur, designers et fondateurs de l’agence Premier Étage, c’est ce sentiment de voir "au travers".
Une idée de "sans limites" accompagne la découverte de cet appartement du quartier de Ménilmontant.
Le regard se pose et file à travers une profondeur de champ qui attise la curiosité et invite à aller voir plus loin. Autrefois le local d’une ancienne imprimerie, cet espace de vie pour quatre personnes est aujourd'hui un endroit à partager où une verrière centrale expose les chambres au salon et inversement. C’est culotté, mais c’est drôlement agréable à vivre.
À l’orée du salon, une chambre. Adossée à la cloison vitrée de la pièce principale, une tête de lit en batipin se dresse. Refuge parental qui gagne en intimité en déroulant des stores occultants. Le bois – le batipin -, les couleurs – des gris nuancés – filent d’une pièce à l’autre. Une pointe d’orange apparait, une couleur qui dans cet appartement, joue le fil d’ariane.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.