Quand on vit dans un duplex à quelques pas du parc Monceau à Paris, on a envie d’y rester. C’est en tout cas ce que s’est dit ce couple d’une cinquantaine d’années, heureux propriétaires de cet appartement de 70 m² sous les toits. Mais pour s’y sentir encore mieux, ils ont voulu le moderniser, y apporter une touche contemporaine. C’est là qu’Inès Deschodt entre en œuvre. Architecte parisienne diplômée de l'École Penninghen, elle s’est récemment mise à son compte pour pouvoir laisser libre cours à ses envies et accompagner au mieux ses clients.
Pour ce projet, pas de gros travaux de restructuration en vue. “Il n’y avait rien à casser”, commente Inès Deschodt. "On s’est plutôt concentré sur l'aménagement en créant de nombreux éléments sur mesure." L'architecte a aussi mené une réflexion globale sur l’éclairage. “Les clients voulaient mettre en valeur la structure existante de l’appartement, en faisant notamment ressortir les poutres et la hauteur sous plafond grâce à la lumière naturelle mais aussi avec un jeu d’éclairage”, ajoute-t-elle. Le mot d’ordre était de remettre le duplex au goût du jour, le sublimer, tout en sobriété. Le blanc domine, ravivé par quelques touches de couleur apportées par les pièces de design et les œuvres d’art contemporain choisies avec soin qui habillent l'appartement. Les clients étant sensibles aux beaux objets, un important travail de sourcing a donc été mené. Pour un résultat cohérent et parfaitement fini. Comme un cocon avec ses trésors bien gardés.
La visite commence par l’entrée, seule pièce de l’appartement traitée avec une couleur “sombre” pour signifier cet espace à part. L’architecte a opté pour un vert kaki “Sage Green” de Little Green.
Pratique, le meuble d’entrée permet de jeter un dernier coup d’oeil dans le miroir avant de filer ou d’y déposer des fleurs fraîches en rentrant, c’est selon !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.