S'inspirerRénoverAcheter/Vendre

68 m² flamboyants dans le quartier du Faubourg Poissonnière à Paris

L’appartement comme un grand boudoir de Camille. 68 m² Paris, France Contemporain Mode 2 pièces Oui

Article réservé aux membres Sloft+
Les hôteliers créent des ambiances pour les autres. Mais quand il s’agit de leur propre intérieur, sont-ils comme les cordonniers, les plus mal chaussés ?

C’est ce que nous avons voulu vérifier en nous rendant chez Camille Chevillard, la patronne de deux hôtels à Paris. Elle vient d’achever la rénovation du premier, l’hôtel Longchamp Élysée et a lancé celle du second, le Palais de Chaillot qui rouvrira en septembre.

Atmosphère, atmosphère !

On se souvient d’Arletty dans Hôtel du Nord. Justement, ce qu’aime par-dessus tout notre hôtelière, c’est de créer des atmosphères. Des univers propices au dépaysement, qui ajoutent du voyage au voyage. Avec sa mère, elle a l’hôtellerie dans le sang. Depuis que son père les a initiées aux ficelles du métier. À sa disparition, elles ont choisi de poursuivre l’aventure ensemble. Celle des lieux et des rencontres.

Comme un escargot 

Pour son appartement, Camille s'est entourée du duo d'architectes de OUI Architecture qui l'ont aidée à mettre en oeuvre sa vision. Quand elle nous explique l'agencement des pièces, elle parle d’un escargot. Car son appartement forme une sorte de grand cercle qui tourne sur lui-même et aboutit à la plus petite pièce.

On a une entrée qui mène à une cuisine – salle à manger assez proportionnée par rapport à la taille de l’appartement. Elle est suivie d’un grand salon, qui conduit à une assez belle chambre, qui elle-même accède à une petite salle de bain, comme une surprise au bout de la visite. Un bonbon à la pointe de la spirale de l’escargot !

De la lumière !

L’appartement de Camille se trouve dans le quartier de Bonne Nouvelle, à mi-chemin entre la Porte Saint-Denis et le Faubourg Poissonnière. C’est un quartier hyper vivant, j’y vis depuis 10 ans, je l’adore. Je cherchais avant tout un appartement avec de la surface et surtout de la lumière, de la lumière, de la lumière !

Alors lumière sur cet appartement qui, à l’instar des atmosphères d’hôtel qui ont inspiré sa conception, invite au voyage et à l’évasion.

Pour accéder à ce contenu et à tous ceux du site, devenez membre



Tout le contenu digital en accès illimité, idéal pour faire défiler et redéfiler les appartements qui vous plaisent, écumer nos archives à la recherche de “LA” bonne solution pour votre chez-vous

0,99 € le 1er mois
puis 2,99 €/mois
Devenir membre

Après quelques volées de marches dans la vénérable cage d’escalier de ce vieil immeuble faubourien du XVIIIème siècle, nous voici devant la porte d’entrée.