S'inspirerRénoverAcheter/Vendre

60 m² dans un immeuble-chalet à Paris

L'appartement tout en bois de Paula & Antoine. 60 m² Paris, France Contemporain classique Minimalisme chaleureux 3 pièces Studio Jaune

Article réservé aux membres Sloft+
Tout commence par une annonce diffusée sur Facebook : "À vendre : plateau nu 120 m² dans bâtiment atypique, Paris 18ème." Il n'en fallait pas plus pour éveiller la curiosité de Paula et Antoine, deux marseillais devenus parisiens depuis une dizaine d'années. L'espace est acquis rapidement avec un couple d'amis et divisé en deux. À chaque famille son côté. Le leur fait 60 m² et a la forme d'un rectangle sur lequel il faut donc tout dessiner. Ici, on repart de zéro, ce qui n'est pas pour déplaire à ce couple de créatifs. Elle est architecte et co-fondatrice de l'agence JAUNE et lui est ébéniste et a créé The Line.

Paula a donc conçu et structuré l'espace et Antoine réalisé une partie des meubles. La part belle est donnée au séjour. Une grande pièce lumineuse et ouverte qui regroupe le salon, la salle à manger et la cuisine. Elle est bordée par deux grandes baies vitrées qui donnent sur la cour - couverte - de l'étonnant immeuble qui les abrite. Leur chambre et celle de leur petit garçon, Gaston, sont pensées comme deux cocons, tous deux aménagés et décorés avec autant de soin que le reste de la maison. Ici, le bois occupe une place à part : il est présent tant dans la structure du bâtiment que dans l'aménagement de l'appartement. C'est le fil conducteur de notre visite. Il est brut ou travaillé, clair, parfois foncé, massif ou subtil, mais toujours pertinent. Un environnement de choix pour un ébéniste !

Pour accéder à ce contenu et à tous ceux du site, devenez membre



Tout le contenu digital en accès illimité, idéal pour faire défiler et redéfiler les appartements qui vous plaisent, écumer nos archives à la recherche de “LA” bonne solution pour votre chez-vous

0,99 € le 1er mois
puis 2,99 €/mois
Devenir membre
La cour

La superbe cour de l’immeuble, un ancien entrepôt où les marchandises ont cédé la place à une mini jungle. On retrouve sur les façades des murs les lambris caractéristiques des chalets.