Accueil » Reportages » Vivre dans une galerie d’art : 74 m² à Madrid
Le ton est donné, c’est le cas de le dire : la couleur blanche est partout, du sol en ciment aux murs, plafonds et meubles sur mesure. Il en résulte une grande homogénéïté pour un effet « white box »…
… qui favorise l’émergence des objets et aussi d’une foule de détails. La colonne devient sculpture : elle est doublée d’une coque boutonnée en aluminium poli.
Devant la cuisine tout aussi immaculée, l’îlot de cuisine en onyx bleu pastel amène une touche très poétique : il est comme un cadre de ciel bleu dans lequel on a envie de plonger.
L’onyx nous accompagne jusque dans le salon, où la profusion d’étagères permet de mettre en valeur les objets. On ne se lasse pas du côté décalé et bubblegum du fauteuil Pupa de Qeeboo.
Au fond, un élément structurel attire l’attention… point de passage vers les autres pièces ? Espace de rangement ?
Approchons-nous, mais la colonne joue décidément le rôle de trublion ! On en profite pour admirer la suspension aux tons cuivrés qui vient réchauffer l’ambiance.
Surprise, cet espace dévoile à la fois un couloir et un caisson en bois de frêne. Composé de cinq panneaux coulissants du sol au plafond, il isole le bureau et cache en son sein un lit pliant, une armoire et une bibliothèque.
La visite réserve encore des surprises. Que cache cette étonnante cloison cylindrique à relief ?
Revêtue de mosaïque nacrée à l’intérieur, elle abrite la douche ouverte. Elle assure également l’intimité visuelle de la zone de couchage et de l’espace de vie.
Depuis le coin nuit, la fluidité de la circulation est évidente. La lumière, l’air et le regard naviguent dans l’espace sans interruption entre les pièces.
On termine la visite par un des rares espaces fermés : la salle d’eau / WC. Petit clin d’œil soigné avec la pièce à vivre : on retrouve le bleu clair et le rose sur la mosaïque de la douche.
Béton ciré Bois Cuisine ouverte Cuivre Marbre Miroir Mosaïque Mur coloré
Photographies : Amores Pictures
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : Martín Peláez
Station paisible en haut du train fou, 64 m² à Paris
Minimalisme à l’état pur, 60 m² à Lisbonne
Art et Déco dans 57 m² refaits à neuf par deux architectes
Double ambiance dans 52 m² à Paris
Archi Sympa ! Un 45 m² à Ménilmontant aux collections très pop !
Mini penthouse pour vue XXL dans 16 m² à Paris