Accueil » Reportages » Un T2 harmonieux de 36 m² à Vanves
Hop, on démarre par la salle de bains. L’aménagement est dépouillé. Une mosaïque donne du caractère à la pièce. Elle est mise en lumière grâce à une fenêtre adroitement placée face à celle de la cuisine !
Des rangements ont été installés sur toute la longueur de l’appartement. Des placards sur mesure en bois cérusé relient ainsi l’entrée au séjour. Le même bois a été utilisé pour fondre une poutre structurelle dans le décor.
La présence de ce linéaire de rangement permet de meubler le reste du salon tout en simplicité, pour une circulation dans l’espace facilitée.
On aperçoit à présent la chambre, séparée par une verrière XXL. La pièce retrouve son intimité à la nuit tombée : il suffit de tirer les rideaux couvrant le dressing !
La porte, toute en verre elle aussi, contribue à faire circuler la lumière dans l’ensemble de l’appartement.
On termine la visite par la cuisine ouverte sur le séjour. Conçue en U, elle s’adapte aux contraintes en présence tout en augmentant le rangement et la surface de plan de travail.
On y retrouve un condensé des matériaux aperçus dans l’appartement. Les meubles bas sont ainsi traités à l’image du meuble TV, tandis que la crédence fait écho à la salle de bain.
Les façades du meuble haut en bois cérusé offrent un aspect aérien, renforcé par les étagères ouvertes.
En limitant le choix des teintes et des matériaux, l’appartement trouve ainsi une belle harmonie !
Bibliothèque Bois Miroir Mosaïque Rideau Verrière
Photographies : Atelier Baptiste Legué
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : Atelier Baptiste Legué