Accueil » Reportages » Un haussmannien très personnel dans 68 m²
On entre dans l’appartement. Le ton haussmannien est immédiatement donné. Avec un parquet en point de Hongrie et des cimaises d’origine pour nous accueillir !
L’entrée est épurée. Un banc minimaliste pour enlever nos chaussures et des paniers en osier pour les déposer… On passe au séjour ?
D’abord la salle à manger. Une pièce que la propriétaire voulait dévolue à l’art de recevoir. Une atmosphère élégante et chaleureuse a donc été créée.
On aime la somptueuse cheminée d’origine en marbre blanc. Qui semble prête à fonctionner !
L’architecte a sublimé les moulures et cimaises d’origine en mettant l’accent sur le blanc. Pour la couleur, du bleu. Par touches aux murs. Et au sol avec un tapis contemporain qui reprend les teintes de la pièce.
On aime la table en noyer et verre. Entourée de chaises en bois et fer, la composition est aussi aérienne qu’élégante.
Le vaisselier est traité comme une vitrine. Il met en valeur verres à vin et flûtes à champagne. Car bientôt on l’espère, la fête sera de retour !
Dans le salon, l’ambiance est plus intimiste. On aime la clarté ambrée qui baigne la pièce.
Les matières se chargent d’apporter de la couleur à la pièce. Cuir, rotin et bois lui donnent une palette douce et chaleureuse. Rehaussée par le peps des plantes vertes !
On aime les étagères String au dessus du large canapé. Un indémodable modulable autant qu’on le souhaite ! Toujours dans un esprit de légèreté.
Et enfin la chambre. Des tons beige et sable confèrent à la pièce un sentiment réconfortant. Au dessus de la tête de lit, une étagère filante, pour décorer tout en finesse.
On remarque une seconde cheminée en marbre. Aux bûches, on a préféré des bougies, pour un résultat très chaleureux et intimiste.
Balcon Bibliothèque Bois Cheminée Marbre Métal Miroir Moulure Plantes
Photographies : Armelle Pissavy
Texte : Elise Josse
Réalisation : Armelle Pissavy