Accueil » Reportages » Un deux pièces très urbain de 47 m² au Kazakhstan
L’entrée se fait par un petit sas, aménagé de façon minimale. Les plinthes et encadrements de porte ont été peints en noir pour accentuer l’effet contemporain.
Sur la droite, une porte couverte de miroirs dessert la buanderie et la salle d’eau. Dans le reflet, un alignement de placards pour optimiser l’espace !
L’entrée était autrefois beaucoup plus grande. L’installation d’une cloison a permis de créer une nouvelle pièce.
Elle sert donc de buanderie et de dressing pour logiquement desservir la salle d’eau.
Grâce à la belle superficie, on a installé une grande douche. La déco contemporaine grise et noire est réchauffée par quelques touches de bois.
Nous voici dans le séjour spacieux et très lumineux. Le mobilier combine harmonieusement pièces vintage et actuelles. On adore le plafond et les moulures peints en gris qui rendent l’espace très chaleureux.
Vue depuis le salon. La cuisine, anciennement située dans la chambre, a été déplacée dans le séjour pour apporter davantage de convivialité à l’appartement.
Les caissons de cuisine ont été couverts de portes noires et inox, le mélange donne un style toujours très new-yorkais à l’ensemble.
La cloison entre le séjour et la chambre a été percée et remplacée par une verrière à huisseries noires pour accentuer l’atmosphère urbaine tout en laissant la lumière circuler.
Pour conserver un espace de circulation, une tête de lit pont, conçue sur mesure, accueille les rangements. On notera le plafond, aussi peint en gris, pour conserver l’unité !
Depuis la chambre, l’espace dévolu au travail, dans une ambiance très « immeuble de bureau ». Pour mieux se concentrer !
Vue de face sur ce bureau tout en transparence… et dévoilement !
Alcôve Buanderie Carrelage Cheminée Cuisine ouverte Dressing Inox Métal Miroir Moulure Tête de lit Verrière
Photographies : Damir Otegen
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Sdelaemremont
90 m² esprit loft à Bois-Colombes (92)
Little Worker : conception et rénovation d'intérieurs
43 m² où il fait bon vivre, à Boulogne Billancourt, 430 000 €*
55 m² au coeur de la vie romaine
41 m² qui savent prendre de la hauteur à Bordeaux
Archi Sympa ! Un 45 m² à Ménilmontant aux collections très pop !