Accueil » Reportages » Un concentré de bien-être : 17 m² à Versailles
Ce petit studio peut se targuer d’avoir une vraie entrée ! La couleur orange s’invite pour dynamiser les lieux.
On retrouve ici ce ton chaleureux, un des fils conducteurs de la décoration. Il se marie délicatement avec les zelliges blanches.
Des miroirs pratiques pour s’habiller le matin, mais également une astuce pour donner de la perspective à un espace compact !
L’ensemble lit, tête de lit et étagère, réalisé sur mesure, est visuellement uni par la couleur et blotti contre le mur pour libérer l’espace.
Cette poutre oblique, conservée malgré la suppression d’une cloison, devient un atout : elle structure à présent une superbe verrière angulaire réalisée sur-mesure.
Une jolie façon de garder symboliquement une séparation, tout en laissant passer la lumière naturelle ! La pièce bénéficie ainsi des deux fenêtres.
Ce module de rangement et coin bureau arrondit les angles, autant au sens propre qu’au figuré ! Il favorise la circulation et optimise l’espace du studio.
Zoom sur l’espace cuisine millimétré, où l’on retrouve les menuiseries courbées qui injectent de la modernité à la pièce.
Surprise : les WC sont indépendants et se cachent derrière une porte qu’on pensait être un placard de la cuisine !
On retrouve l’astuce du miroir, ici posé en crédence. Aviez-vous remarqué la présence de laiton doré, en petites touches depuis le début de la visite ?
On le retrouve aussi sur cette belle suspension sphérique Multi-Lite de chez Gubi. Elle domine l’espace repas, entièrement réalisé sur mesure et très optimisé en termes de rangements.
Coup de cœur pour ce croisement de belles courbes et contraste de couleurs… La touche orangée n’est jamais bien loin !