Accueil » Reportages » Beau refuge, 35 m² baignés de lumière à Lyon

Bienvenue dans la Capitale des Gaules et le quartier de la Croix-Rousse, avec ces typiques immeubles canuts du XIXe siècle !
Les nouveaux propriétaires ont eu un véritable coup de cœur pour cet espace aux volumes atypiques et sa grande lucarne orientée à l’est qui inonde la grande pièce de vie de lumière naturelle et donne accès à la toiture.
Un jeu de contraste s’opère entre le beau parquet en point de Hongrie de l’entrée et le carrelage graphique de la cuisine. Il crée une transition visuelle fluide et audacieuse entre ces deux espaces et dynamise les lieux.
La cuisine semi-ouverte joue un rôle central dans cet appartement entièrement rénové par les propriétaires. Ni totalement cloisonnée ni entièrement ouverte, elle permet de délimiter les espaces tout en conservant une belle sensation d’ouverture.
Sur mesure, la bibliothèque en hêtre et MDF crée une séparation sans pour autant cloisonner tout en permettant de laisser circuler la lumière.
La crédence, réalisée avec des zelliges artisanaux, contraste joliment avec le plan de travail en acacia brut.
Le parquet bâton rompu, chiné dans un ancien hôtel particulier, apporte de la chaleur et du caractère à la chambre.
Ce refuge a été pensé comme un cocon doux et enveloppant. Le papier peint de chez Cole & Son épouse parfaitement le mur en sous-pente et invite à la rêverie.
Lumineuse, la pièce de vie profite aussi à l’occasion de la chaleur du poêle à bois existant, véritable coup de cœur pour les propriétaires lors de leur visite. Coussins Lindell & co, Caravane et Socialite Family. Tables basses de chez Caravane Décoration.
Sous les poutres laissées apparentes pour garder une touche d’authenticité et de caractère, le véritable maître des lieux veille au grain…
Chaque mètre carré de l’appartement a été soigneusement pensé pour optimiser l’espace, sans compromettre le confort et l’esthétisme. Vase Duetto Socialite Family, lampe à poser Serax.
La salle d’eau reprend les codes du reste de l’appartement. Son sol, identique à celui de la cuisine, crée une continuité visuelle.
La douche se pare d’un somptueux zellige bleu orage de chez Ateliers Zelij, qui s’accorde harmonieusement avec les façades en chêne plissé de chez Bocklip.
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !