Accueil » Reportages » Un charmant pied-à-terre de 30 m² à Paris
La lumière nous accueille… Le nouveau plan d’aménagement a permis l’exploit d’avoir deux fenêtres dans le salon : rare dans 30 m², avec une belle perspective en prime !
L’astuce : une entrée au milieu d’une surface tout en longueur. Pas de couloir, aucune perte de place pour un bel espace de vie dégagé, qui donne la priorité au blanc.
Cuisine sur mesure optimisée avec des modules toute hauteur, sur un pan de mur entier. Ce qui libère un bel espace pour recevoir et dîner ! Coup de cœur pour le parquet ancien, simplement rénové.
L’entrée ouverte se pare d’une couleur noire, pour s’effacer au profit de la pièce à vivre. On plonge dans un monde de douceur avec la subtile teinte « old white » utilisée pour les façades des caissons.
Elle est en parfaite harmonie avec le marbre blanc de la crédence et du plan de travail. Ambiance minérale mais toujours apaisante, pour un nuancier réussi !
Un détour par les WC séparés : encore un luxe pour ce niveau de compacité ! Idée déco très élégante : le miroir épuré posé sur une cimaise.
Retour dans le salon. L’iconique canapé Camaleonda nous tend les bras avec son volume bulbeux, modulaire, tout capitonné. Comme une envie de s’approcher…
… et de découvrir la bibliothèque en hêtre massif à laquelle il est adossé. Dessinée sur mesure, elle joue le rôle de claustra pour une véritable séparation jour / nuit.
En synthèse ici : séparer sans cloisonner, libérer la circulation, tout en offrant du rangement. Et une nouvelle fenêtre pour des réveils en douceur avec les premiers rayons du soleil !
Comme dans une chambre d’hôtel cosy, le dressing et la salle d’eau sont attenants au lit. Les encadrements et robinetterie noirs sont une nouvelle touche d’élégance dans cet univers épuré.
Ultime optimisation de l’espace et surprise de l’appartement : il suffit de faire pivoter la lampe bras articulé pour libérer le grand mur blanc, qui devient alors écran de cinéma !