Accueil » Reportages » Un air de vacances dans une mini maison de 23 m² à Athènes
Afin d’augmenter l’espace utile, l’ancien couloir a été supprimé au profit du séjour. Une cloison en pin rythme la pièce avec ses lignes symétriques.
Deux portes sous tenture fondues dans le décor permettent d’accéder à la salle d’eau et la chambre.
Une plateforme a été créée afin d’accueillir le lit dans un esprit cocooning. C’est également l’occasion d’abriter du rangement sans encombrer la pièce.
Cet écrin monochrome laisse s’exprimer quelques éléments colorés. On aime la manière dont l’espace au sol est préservé grâce à l’intégration d’un chevet dans le mur.
Le veinage du bois capte la lumière et suffit entièrement à la décoration de cette chambre aux accents zen.
Direction la salle d’eau, avec sa vasque XXL intégrée dans le plan de travail et sa robinetterie encastrée. Une esthétique épurée qui caractérise la maison !
L’ouverture de la douche à l’italienne sur la pièce et la continuité des revêtements utilisés offrent une sensation d’espace et de fluidité entre les différentes fonctions.
Côté séjour, la cuisine est rassemblée en un long linéaire pour augmenter le plan de travail et le rangement tout en préservant la circulation.
Le bleu profond des façades est une ode à la mer, qui ne se trouve qu’à quelques pas de la mini maison !
La décoration volontairement minimaliste fait la part belle à des détails qui n’en sont pas, comme la tranche en bois du plan de travail, clin d’œil à la cloison en pin.
On termine la visite en beauté avec le jardin, dont la terrasse a été traitée en continuité avec l’intérieur pour ne former qu’un seul grand lieu de vie.
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !