La cuisine, désormais installée le long du mur du fond, condense toutes les fonctions dans un volume compact et parfaitement optimisé. Les rangements s’étirent jusqu’au plafond pour maximiser chaque centimètre.

La cuisine se pare de façades Safran signées Bocklip, une teinte vibrante qui donne le ton d’un appartement pensé comme un écrin chromatique. Cette teinte dialogue avec des éléments en noyer et contraste subtilement avec les nuances rose Blush (Ressources) et pourpre Sinople (Argile) déployées dans la chambre. Un jeu de couleurs audacieux, parfaitement orchestré.
Les modules en noyer signés IKEA se prolongent jusque dans le salon, assurant une homogénéité matérielle dans ce volume ouvert. De faible hauteur, ils séquencent l’espace et organisent le parcours sans recourir à des cloisons. Le béton ciré Mercadier — posé par EPM Bâtiment — unifie le sol et accentue la continuité entre espaces.
La chambre prend place dans une boîte vitrée, qui délimite l’espace sans l’assombrir ni le couper du reste de l’appartement. Cette verrière crée une sensation de grandeur dans un espace réduit et permet d’intégrer des rangements qui, sans cette séparation, paraîtraient flottants. L’écrin se distingue par une palette tonka et rose poudré, apportant chaleur et caractère à la pièce.
Le canapé Ligne Roset en édition limitée occupe le cœur de l’appartement, face à la cuisine. Sa toile Pierre Frey pour l’édition célébrant les 50 ans du Togo dialogue avec les couleurs du logement, créant une atmosphère à la fois explosive et chaleureuse. Placé stratégiquement, il organise les différents espaces — salon, entrée et dressing — tout en assurant une circulation fluide.
Le revêtement marbré de la douche se prolonge au sol de la zone humide, renforçant l’unité de l’espace. La robinetterie et les accessoires en métal noir apportent un caractère graphique, adouci par le miroir aux formes arrondies et la vasque circulaire, pour une salle d’eau à la fois fonctionnelle et élégante.
Béton ciré Bois Design Laiton Mur coloré Verrière
Photographies : Christopher Salgadinho
Texte : Coline Jacquet
Réalisation : U Design




