Accueil » Reportages » Studio ou T1 ? Un pied-à-terre de 30 m² à Paris
On entre dans l’appartement directement dans le salon. Face à nous, une série de cloisons et claustras délimitent les différentes pièces.
Exit la porte traditionnelle, on privilégie des portes coulissantes, pleines ou ajourées, qui modulent l’espace et la lumière au gré des envies.
Même principe entre le salon et la cuisine, avec deux claustras sur rail en contreplaqué de peuplier, dans un esprit contemporain et japonisant.
Côté déco, la tendance est au minimal. Le blanc est maître tandis que le bois, présent sous différentes formes, a pour mission de réchauffer les lieux grâce à ses teintes.
Dans le salon, le décor reste dépouillé dans un souci pratique et fonctionnel… c’est la belle luminosité qui réveille l’espace !
Entre le salon et la chambre, on profite des sous-pentes pour glisser des rangements d’appoint qui délimitent subtilement l’espace lorsque les claustras sont ouvertes.
Une vue sur la chambre dont les codes restent inchangés : du mobilier sobre, du blanc aux murs et un parquet à la teinte chaleureuse !
C’est par le coin nuit que l’on accède à la salle d’eau. Elle est elle aussi séparée des autres pièces par des claustras, communes à celles de la cuisine dans un souci d’unité.
La douche et ses carreaux blancs et carrés sont au top de la tendance ! Associés à un meuble effet noyer, l’aspect très contemporain glisse vers un côté plus chic et intemporel.
Bois Carrelage Claustra Miroir Modulable
Photographies : David Cousin Marsy
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Laura Loustau