Accueil » Reportages » Place aux invités dans 60 m² à Saint-Cloud

Visiteurs de passage ? Bienvenue ! Ce charmant 57 m² débute son opération séduction dès l’entrée, avec son parquet chaleureux et ses poutres apparentes. Ne comprenant à l’origine qu’une seule chambre, il est désormais prêt à accueillir des invités, avec tout le confort et l’intimité qu’il se doit. Affaire à suivre…
Du côté de la cuisine dînatoire, pas de changement majeur, mais une décoration qui s’amuse à jouer l’alternance entre mouvements rectilignes et rondeurs, tout en souplesse.
La table et les chaises vert d’eau contrastent avec les lignes droites tracées par les poutres et le plan de travail. Ici commence un dialogue qui se poursuit dans la seconde partie de l’appartement…
De ce côté, le séjour a été très légèrement réduit pour libérer la place nécessaire à la création d’un nouveau coin nuit. Meubles courbes, bibliothèques encastrées et accent vert “pique-nique” sont soigneusement choisis pour donner à la pièce une aura tout autant fonctionnelle que relaxante. On remarque le manteau de cheminée décoratif qui apporte du caractère à l’ensemble.
Comme dans la cuisine, les formes arrondies du mobilier viennent s’opposer aux lignes droites structurelles de l’appartement. Ici, suspension et bibliothèque semblent en pleine discussion.
Sur le mur opposé, deux portes permettent maintenant d’accéder à la chambre principale pour l’une et au nouvel espace nuit pour l’autre. Pour ce dernier, le choix d’une porte-verrière est privilégié afin de laisser filtrer un maximum de lumière depuis le séjour.
Investissant l’espace d’un ancien dressing attenant à la chambre principale, le nouveau coin nuit est optimisé pour recevoir en toute indépendance. Lit, meuble de chevet, tablette, miroir et placards hauts limitant la prise au sol : rien ne manque à cette nouvelle chambre.
La décoration finit de transformer la pièce en véritable cocon. Placards terre de Sienne, papier peint graphique, coussins pourpre, ocre et bleu nuit en velours de soie… Qui a dit qu’espace compact ne peut pas rimer avec expérience luxueuse ?
Deuxième cocon de l’appartement, la chambre principale a été totalement réagencée pour permettre la création du nouvel espace nuit. Pour compenser la perte de surface, des placards encastrés sont installés et une tête de lit créée sur mesure, avec rangements et coffre central.
Au mur et jusque dans le linge de lit, un joli rose poudré vient revitaliser la pièce en douceur.
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !