Accueil » Reportages » Paris rêvé : 70 m² sous les toits
Comment résister à l’envie de vous montrer cette sublime cage d’escalier ? Ce 70 m² est situé dans l’hôtel d’Aligre datant du 17ème siècle.
Une belle grange à la campagne ? C’est une autre ambiance en pénétrant dans l’appartement ! Le charme des poutres anciennes a été conservé.
Par l’œil de bœuf, on plonge dans la poésie d’un Paris très cinématographique. Le lieu ne cesse de nous conter de nouvelles histoires, ce qui lui confère un charme fou !
Le long mur haut de la pièce à vivre s’habille d’une grande bibliothèque-banquette sur mesure. Réalisée en contreplaqué de bouleau, elle permet de converser vers le canapé qui lui fait face.
Avec ses retraits et ses divisions variées, elle anime le mur tout en mixant classement d’ouvrages ou exposition d’objets chinés et œuvres d’art.
Un coup d’œil à la chambre : on remarque le vestige d’une lucarne de chambre de service. La belle hauteur sous plafond a été permise par la réunion de deux étages.
Tout ce qu’il faut à portée de main depuis son bain chaud, grâce à ce tabouret en bois tourné réalisé par l’architecte. Au sol, les tomettes d’origine restaurées.
Le parquet en pin, les tomettes et les poutres ont été éclaircis, dans la volonté d’un style pur et dépouillé valorisant les matières brutes.
Quand convivialité et design ne font qu’un : zoom sur cette élégante table ronde en marbre et son pied aluminium. Elle est signée Osvaldo Borsani.
Derrière le comptoir en béton ciré se dévoile la cuisine, parée de contreplaqué de bouleau. La pente du toit et l’œil de bœuf offrent une profondeur idéale pour de grands rangements !
Aviez-vous remarqué le petit escalier qui mène à la porte d’entrée ? On est si bien dans ce cocon qu’il nous rappelle à quel point il est difficile de le quitter !