Accueil » Reportages » Modernité milanaise dans un appartement de 70 m²

Deux courbes, deux couleurs, deux seuils : voilà les caractéristiques qui structurent le projet et cela dès l’entrée, avec une première silhouette incurvée jaune qui guide vers le séjour.
Cette colonne jaune se prolonge en meuble bas multifonctionnel, alliant rangements et assise dans la pièce de vie. Elle dissimule aussi avec astuce le système de gaz centralisé du bâtiment.
Face à cette première touche de couleur, la cuisine s’affirme avec sa teinte vert kaki. Une couleur vibrante qui crée un cadre idéal pour accueillir du mobilier moderne, tel que la table et les chaises noires de Bontempi Casa.
D’un seul ton, la cuisine poursuit l’esthétique minimaliste et fonctionnelle, tout en cachant divers espaces de rangement et le système de ventilation de la salle d’eau.
Malgré l’interdiction d’installer un faux plafond en raison du système de chauffage centralisé au plafond, la contrainte se transforme en opportunité : la poutre déshabillée devient un élément central et structurant du projet.
Cette poutre en béton relie les deux volumes colorés mais délimite également les chambres et l’espace de vie.
Derrière l’espace cuisine, la chambre principale respire la sobriété, jouant des nuances douces et des meubles épurés, à l’image de l’applique noire Doi de LucePlan à la silhouette très graphique.
Dans la salle d’eau attenante, le minimalisme se poursuit avec des teintes minérales subtiles…
… qui contrastent avec l’espace de la douche, où des plaques et carreaux en céramique bleue d’Atlas Concorde apportent une touche dynamique et vivifiante !
Cette nouvelle configuration guidée par les courbes, transforme l’ancien agencement irrégulier en un espace moderne, optimisé, offrant même la possibilité d’un espace bureau-chambre supplémentaire.
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !